Aller au contenu

JO Paris 2024 : Une nouvelle option, Lille !

Selon Le Parisien, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, dans la banlieue de Lille, pourrait accueillir la phase préliminaire du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon Le Parisien,  le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, dans la banlieue de Lille, pourrait accueillir la phase préliminaire du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour avoir été très peu prévoyant, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 fait face à un casse-tête. Puisque la fédération internationale a refusé que la phase préliminaire du tournoi de basket soit jouée dans le Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, où l’installer sachant que l’AccorArena de Bercy (gymnastique artistique) et l’Arena 2 de la Porte de la Chapelle (badminton) sont déjà réservées ? Lyon, Orléans, Reims, Le Tremblay sont des solutions de replis. Mais encore.

« Sur le papier, l’Arena lyonnaise apparaît comme une des solutions les moins coûteuses en province, puisque Paris 2024 opère déjà le stade de football situé dans le même périmètre. Mais une autre Arena pourrait figurer sur la liste des options : le stade Pierre-Mauroy, qui accueille le handball » écrit Le Parisien. « Selon nos informations, le sujet de rapatrier la phase préliminaire du handball au Hall 6 (le site initialement prévu) est sur la table. Ainsi le basket pourrait y être transféré le temps des matchs de poules, avant de retrouver Bercy dès les quarts de finale. En deuxième semaine, Pierre-Mauroy accueillerait comme prévu la phase finale du handball. »

Le Stade Pierre-Mauroy fut le cadre de l’EuroBasket 2015 avec un record d’Europe d’affluence pour un match de basket indoor à 23 372 spectateurs pour la finale, Espagne-Lituanie.

Le Parisien explique qu’il va falloir convaincre la FIBA d’aller en province, ainsi que… la ville de Paris.

.

Commentaires

Fil d'actualité