Aller au contenu

Des clubs chinois en VTB League ? Pas à l’ordre du jour

Les clubs chinois ne participeront pas à la VTB United Basketball League dans un proche avenir, mais l’apparition d’équipes d’autres pays est possible. Cette opinion a été exprimée à l’agence TASS par le président honoraire de la ligue, Sergei Ivanov.

Les clubs chinois ne participeront pas à la VTB United Basketball League dans un proche avenir, mais l’apparition d’équipes d’autres pays est possible. Cette opinion a été exprimée à l’agence TASS par le président honoraire de la ligue, Sergei Ivanov.

Les club estonien du Kalev Talinn et polonais du Zelena Gora ont quitté la VTB United League suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La rumeur a couru qu’un rapprochement avec des clubs chinois était en cours, mais Ivanov la dément.

« Je ne pense pas que des clubs chinois apparaîtront dans notre ligue dans un avenir proche. Mais quant à l’avenir de la VTB United League, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte pour moi. La VTB League reste internationale. Pourquoi devrions-nous exclure les Biélorusses, les Kazakhs ? Peut-être que quelqu’un d’autre voudra venir, l’apparition d’équipes d’autres pays est possible », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a commenté l’information du journal serbe Kurir comme quoi le CSKA pourrait créer un tournoi alternatif à l’Euroleague, qui inclurait des clubs russes, serbes, hongrois, grecs et israéliens.

« Vous pouvez écrire ce que vous voulez. Malheureusement, nous avons des journalistes, ce n’est pas un reproche pour vous, ne vous en offusquez pas, qui ne répondent jamais de leurs propos », a déclaré Ivanov.

Photo : VTB League

Commentaires

Fil d'actualité