Aller au contenu

Serbie : Vers un retour de Nikola Jokic en équipe nationale pour l’EuroBasket ?

Cela fait trois ans que Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans) a joué pour l’équipe nationale serbe. Selon son agent, Miodrag « Miško » Raznatovic, il pourrait refaire son retour cet été à l’occasion de l’Eurobasket.

Cela fait trois ans que Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans) a joué pour l’équipe nationale serbe. Selon son agent, Miodrag « Miško » Raznatovic, il pourrait refaire son retour cet été à l’occasion de l’Eurobasket.

Depuis son dernier passage sous le maillot de la Serbie, à la Coupe du monde 2019, le pivot des Denver Nuggets est devenu MVP de la NBA, mais sans lui, son pays ne s’est pas qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

« Nous avons convenu d’en parler à la fin de la saison. A ce rythme, il est difficile d’en parler maintenant (NDLR: Denver est toujours en course en playoffs). Nous avons déjà parlé au cours de l’année, les sélectionneurs Pesic et Tarlac lui ont rendu visite. Tout ce que je dis sera désormais transféré en Serbie et interprété d’une manière ou d’une autre. Je n’ai pas de réponse à cette question, mais les chances sont plus élevées qu’elles ne l’étaient l’an dernier. Cela sera bientôt révélé », a déclaré Raznatovic dans le Podcast Incubator.

Les fans serbes avaient été en colère lorsque Jokic a refusé d’aller aux JO de Tokyo, certains le qualifiant de traître à la patrie.

« Je sais que les gens n’y croient pas, mais Jokic veut jouer. Ce n’est pas comme si cela ne lui venait pas à l’esprit (…) On discute, la situation varie d’été en été, puis une décision est prise. Je n’ai jamais dit à personne de ne pas jouer à moins qu’il ne soit blessé, ni forcé personne à jouer. Je leur montre le pour et le contre et je leur donne un avis. Ils ne comprennent pas qu’il a joué 110 matchs cette année-là, qu’il a joué 40 minutes, le ballon dans les mains, qu’il a joué avec des blessures, que sa fille est née. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas jouer, et non parce que Miško lui avait dit de ne pas jouer.«

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité