L’appétit d’ogre d’Evan Fournier, qui veut « obtenir la médaille d’or, gagner encore et encore et construire une véritable dynastie » avec l’équipe de France

Considérée comme l’une des équipes favorites pour le prochain Eurobasket, malgré les forfaits de Batum et De Colo, la France pourra compte sur un Evan Fournier littéralement mort de faim !

Dans un entretien accordé au site officiel de la FIBA, Evan Fournier clame haut et fort son envie de gagner des titres avec l’équipe de France, elle qui n’est plus montée sur la plus haute marche d’un podium depuis qu’elle a été sacrée championne d’Europe en 2013. Avec l’EuroBasket 2022 qui se profile, celui qui porte fièrement l’étiquette de leader d’un groupe qui ne sera pas au complet (Nicolas Batum et Nando De Colo ayant déclaré forfait) se dit plus motivé que jamais.

« J’ai faim pour cela, genre tellement faim. C’est l’un des objectifs que j’ai dans ma carrière et je veux ramener tellement de médailles d’or et de titres à la maison, vous ne pouvez même pas imaginer. Quand vous jouez pour votre pays, vous concourez à votre meilleur niveau et vous voulez apporter de la joie aux fans et à votre équipe.

L’été dernier, c’était très bien de gagner une médaille d’argent, mais je pense aussi à la joie que ce serait de gagner un titre et d’obtenir la médaille d’or. C’est le summum, la cerise sur le gâteau. J’ai 29 ans, et je veux vivre cette expérience plusieurs fois avant la fin de ma carrière. C’est aussi pour cela que je viens chaque été jouer pour l’équipe nationale.

Gagner des médailles et des titres fait tellement de bien, et nous voulons surfer sur cette vague pendant longtemps. L’objectif est de gagner l’EuroBasket cet été et de continuer à gagner encore et encore, et de construire une véritable dynastie. Quand j’ai vu ce que l’Espagne a fait pendant près de 15 ans, c’est incroyable. Nous voulons réaliser de grandes choses et inscrire la France dans l’histoire du basket pour très, très longtemps. On n’a peur de personne et on montre qu’on est ambitieux dans tous les tournois auxquels on participe. »

Evan Fournier, international tricolore

Photo : Evan Fournier (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019