Aller au contenu

Finale de l’Adriatic League – Le président de l’Etoile Rouge prévient : « pas d’insultes, pas de projectiles sur le terrain… »

La finale de l’ABA League entre les deux clubs de Belgrade, le Partizan et l’Etoile Rouge, démarre ce vendredi soir. L’ambiance s’annonce torride, aussi le président de l’Etoile Rouge, Nebojsa Covic, a pris la parole pour se lancer dans un discours qui se veut apaisant, mais avec beaucoup de sous-en

La finale de l’ABA League entre les deux clubs de Belgrade, le Partizan et l’Etoile Rouge, démarre ce vendredi soir. L’ambiance s’annonce torride, aussi le président de l’Etoile Rouge, Nebojsa Covic, a pris la parole pour se lancer dans un discours qui se veut apaisant, mais avec beaucoup de sous-entendus.

C’est la première fois depuis neuf ans que le Partizan du coach Zeljko Obradovic et de Mathias Lessort est en finale, et c’est face à son vieux rival de l’Etoile Rouge, champion en titre. La série se joue en trois manches gagnantes, les rouges et blancs ayant l’avantage du terrain.

« L’Etoile Rouge a atteint la finale et les derniers obstacles à l’objectif que nous nous étions fixés », a déclaré le président de l’Etoile Rouge. « J’en profite pour remercier toutes les fans pour le grand soutien que nous avons eu lors du troisième et décisif match de la série des demi-finales avec Cedevita Olympia, qui n’a pas été facile du tout ! Nous nous tournons vers la finale et j’appelle tout le monde à applaudir de manière juste et sportive, à apporter son soutien, à soutenir notre équipe, à être notre sixième joueur et à faire du terrain de la salle « Aleksandar Nikolić » le terrain pour lequel nous nous sommes battus et avons combattu malgré toutes les obstructions et tous les pièges que nous avons évités durant la saison régulière, mais aussi dans la série des demi-finales des playoffs ! J’attends la finale contre le rival qui a formé l’équipe pour remporter toutes les compétitions auxquelles il participe, et force est de constater qu’un travail acharné nous attend. Je crois qu’il est clair pour nos fans que c’est pourquoi nous avons besoin d’un maximum de soutien des tribunes. En même temps, je fais à nouveau appel à ce soutien et à cette ambiance pour être sportive, dans une atmosphère juste et correcte dans laquelle notre équipe sera au centre de l’attention, sans jeter aucun objet sur le terrain, sans insulter qui que ce soit d’un autre club, ou aucun des joueurs de cette finale ! Avec l’espoir que la question des champions de la ligue régionale sera résolue exclusivement sur le terrain, je dois avertir que nous serons vigilants et réagirons comme un club sérieux avec tous les moyens autorisés à chaque allusion et tentative de résoudre la finale sur le terrain et dans d’autres endroits, le seul endroit, le terrain ! Nous ne réagirons pas ou n’avons pas réagi à toute tentative incessante de provocation d’individus qui se sont égarés dans ce sport, qui utiliseraient des « histoires à cinq sous » pour nous entraîner dans la boue et faire monter la tension inutilement avant cette finale. Soutenons le sport, soutenons l’Etoile Rouge ».

Commentaires

Fil d'actualité