ABA League : de nouveaux graves incidents marquent le match 3 de la finale

Sacha Rutard
0

Le match 3 de la finale de l’Adriatic League, remporté par le Partizan 70-67, a été de nouveau marqué par des incidents dûs aux supporters du Partizan.

Après un panier de Kevin Punter, qui a scellé le sort du match, à moins d’une minute du buzzer, des supporters du Partizan ont lancé des objets sur le banc de l’Etoile Rouge. Les arbitres ont immédiatement suspendu le match alors que les deux équipes et eux-mêmes se dirigeaient vers les vestiaires. Une pause de près de vingt minutes a été nécessaire pour que le match puisse reprendre.

La série est devenue encore plus tendue, du fait que la Ligue ABA a annoncé lundi qu’une erreur d’arbitrage a été commise contre le Partizan dans les dernières secondes du match 2.

L’Etoile Rouge a publié le communiqué suivant :

« KK Crvena zvezda mts, après tout le chaos observé lors du troisième match de la finale, n’en restera pas et n’a pas le droit de se taire ! A cause de ses ambitions sportives, du travail qu’il a investi cette saison avec bien moins d’argent que son rival en finale, et enfin à cause des millions de fans de notre club, mais aussi du public de basket qui est obligé de regarder des scènes désagréables, un chaos, des jets et insultes sur les joueurs, notre entraîneur et le staff professionnel, notre délégation, qui dès le début du match a subi des tortures telles que des jets avec des sacs remplis de salive, des briquets, des téléphones portables, des bouteilles en verre, mais aussi des coups sur les officiels en quittant la salle. Et tout ça dans des conditions où du fait de la salle surpeuplée avec près de 1 500 personnes de plus que la capacité de la salle et une énorme condensation, le parquet était glissant et des conditions impossibles pour jouer un match de basket normal« . Etc.

Le coach du Partizan, Zeljko Obradovic était évidemment furieux de la tournure des évènements :

« Dès le premier jour, j’ai fait appel pour calmer les passions et jouer au basket. J’ai dit ça aux fans pendant la pause. L’accent doit être mis sur les joueurs. Les arbitres ont décidé de vider une partie des tribunes et ils avaient tout à fait raison. Mais la question est de savoir pourquoi cela n’a pas été fait lors du deuxième match. C’est un sport, c’est le basket. J’appelle les fans du Partizan à ne plus faire ça. Les images que nous avons envoyées au monde concernant les deux matchs précédents ne sont pas bonnes.  Peu importe qui applaudit quand, des pièces de monnaie volent ici, des objets durs, quelqu’un sera blessé. J’appelle les médias à écrire tout ce qu’ils voient, à écrire qui attise les passions et qui les apaise. Ai-je jamais dit un vilain mot contre quelqu’un depuis que je suis venu. Cependant, plus vous essayez d’être juste et mesuré, pire il s’avère. »

Photo : Kevin Punter (ABA League)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019