Aller au contenu

Grèce : Olympiakos reprend la couronne nationale

Après avoir dominé le Panathinaikos dans le Match 3 de la finale, 93-74, Olympiakos redevient champion de Grèce pour la première fois depuis 2016.

Après avoir dominé le Panathinaikos dans le Match 3 de la finale, 93-74, Olympiakos redevient champion de Grèce pour la première fois depuis 2016.

L’équipe rouge et blanche a remporté son 13e titre de la ligue nationale après deux ans de purgatoire en deuxième division. Sasa Vezenkov a marqué 25 points, et ajouté 6 rebonds et 3 passes. Kostas Sloukas a scoré 14 points, Kostas Papanikolaou et Shaquielle McKissic en ont ajouté 10 chacun, Moustapha Fall a cumulé 6 points et 8 rebonds, et Livio Jean-Charles a mis 4 points.

C’est un run de 23-5 au milieu de la deuxième mi-temps, qui a porté un coup fatal au Pana où les plus performants ont été Nemanja Nedovic avec 23 points et Georgios Papagiannis, qui a effectué un double-double avec 13 points et 10 rebonds.

C’est à l’issue de ce match que le capitaine d’Olympiakos, Georgios Printezis, 37 ans, a fait ses adieux avec, à son palmarès, quatre titres de la Ligue grecque et deux titres de l’Euroleague.

« Il est l’histoire de l’équipe de l’Olympiakos, la personne la plus aimée dans les rangs de nos fans. Je souhaite que sa vie soit aussi remplie, aussi heureuse et aussi intense que ces 20 années à l’Olympiakos, » a commenté le coach George Printezis.

https://www.youtube.com/watch?v=9BxHtOtG3QI

Commentaires

Fil d'actualité