Fabien Causeur ouvre une porte à un retour en Equipe de France

Champion d’Espagne et finaliste de l’Euroleague avec le Real Madrid, dans un rôle majeur, Fabien Causeur (1,95 m, 35 ans) est actuellement à l’apogée de sa carrière. L’équipe de France aurait un atout supplémentaire dans sa manche s’il y faisait son retour, lui qui ne compte que 30 sélections. Il s’est ouvert à L’Equipe sur ce sujet.

Si l’on excepte un match en 2018 contre la Bosnie-Herzegovine, son dernier passage en bleu remonte aux Jeux Olympiques de Londres, il y a dix ans. Autre temps… Il n’avait pas marqué un point. Il finissait alors son séjour à Cholet avant d’embrayer sur Vitoria, puis Bamberg et le Real, à partir de 2017.

« Vincent (Collet, sélectionneur) et Boris (Diaw, manager général) m’ont contacté pendant les playoffs, révèle t-il. J’étais heureux qu’ils m’appellent. Cela montre que le travail porte ses fruits. Je leur ai demandé de me laisser finir ma saison et prendre quelques jours. Car l’été sert souvent à me ressourcer, avant de repartir pour 90 matches, et parce que dans ma tête, les Bleus, c’était une page tournée. Mais l’opportunité est alléchante. Certains m’ont dit : « N’y va pas, on t’appelle parce que Nando (De Colo) n’y est pas. » Dire non pour ça serait de l’ego mal placé. Chacun doit saisir ses opportunités. Me dire que je peux avoir un rôle, qu’on me voit comme le meilleur pour le remplacer est déjà un honneur. Les Bleus, cela reste une petite tache dans ma carrière. Au-delà de vouloir être reconnu – ce n’est pas ça qui m’importe -, j’ai ce regret que beaucoup de Français ne connaissent pas le joueur que je suis, simplement parce qu’ils ne me voient pas. »

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019