Aller au contenu

L’expérimenté JaJuan Johnson renforce Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque tient une recrue de choix à l’intérieur en la personne de JaJuan Johnson (2,07 m, 33 ans). Capable d’évoluer aux postes 4 et 5, l’Américain drafté au premier tour par les Celtics en 2011 arrive en provenance de Turk Telekom.

Le BCM Gravelines-Dunkerque tient une recrue de choix à l’intérieur en la personne de JaJuan Johnson (2,07 m, 33 ans). Capable d’évoluer aux postes 4 et 5, l’Américain drafté au premier tour par les Celtics en 2011 arrive en provenance de Turk Telekom.

Déjà très proche de s’engager avec le BCM l’été dernier avant de finalement rejoindre la Turquie, JaJuan Johnson débarque à Gravelines pour la saison 2022-2023. Dans son communiqué, le club explique que l’intérieur américain était « l’une des priorités de la cellule de recrutement ».

Drafté au premier tour (27e choix) par les Boston Celtics en 2011, JaJuan Johnson est un joueur d’expérience, qui vient de passer dix saisons en Europe, principalement en Turquie, en Italie, en Russie et en Allemagne. Habitué des joutes européennes avec huit campagnes à son actif (12,1 points et 5,6 rebonds de moyenne en carrière) dont une d’Euroleague en 2020-2021 avec le Bayern Munich, et une victoire en Eurocup en 2018 sous les couleurs de Darussafaka, il apportera toute son expérience au groupe de JD Jackson.

La saison dernière, le natif d’Indianapolis tournait avec Turk Telekom Ankara à 10,5 points et 4,8 rebonds en 24 minutes en ligue turque et 12,5 points et 5,4 rebonds en Eurocup.

Olivier Bourgain, directeur sportif du BCM : « JaJuan, c’est le profil que l’on recherchait avec le coach JD Jackson. C’est un joueur qui peut jouer sur les deux positions, 5 et 4. Excessivement athlétique, gros défenseur. C’est un joueur parfaitement adapté à la Betclic Elite. Il dispose d’une grande expérience européenne. En dehors du terrain, on sait que c’est un mec en or. C’est vraiment un bonheur d’attirer un joueur de sa qualité. On est très heureux qu’il ait choisi le BCM ».

Gravelines-Dunkerque version 2022-2023
Sous contrat
 : Vafessa Fofana (prolongation, 2025), Dominik Olejniczak (prolongation, 2024), Romuald Morency (prolongation, 2023), Fabien Damase (prolongation, 2024), J.D. Jackson (coach, 2023+1)
Arrivées : Matthieu Gauzin (Le Mans, 2024), JaJuan Johnson (Turk Telekom, 2023)
En fin de contrat :
 Brandon Taylor (libre), John Jenkins (libre), Kenny Kadji (libre), Marcquise Reed (libre), Tyler Stone (libre), Abdoulaye Ndoye (libre), Ray McCallum (libre), Jeremiah Hill (libre)

Photo : JaJuan Johnson (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité