Aller au contenu

Six clubs d’Euroleague, dont l’ASVEL, auraient tenté d’exclure le CSKA Moscou du conseil d’administration

Selon le média grec SDNA, six clubs de l’Euroleague ont envoyé une lettre officielle à Jordi Bertomeu pour tenter d’exclure le CSKA Moscou du board.

Selon le média grec SDNA, six clubs de l’Euroleague ont envoyé une lettre officielle à Jordi Bertomeu pour tenter d’exclure le CSKA Moscou du board.

La fin du mandat de Jordi Bertomeu, prévue ce 30 juin, est pour le moins mouvementée. Six clubs travaillent en coulisses pour écarter le CSKA Moscou du conseil d’administration de l’Euroleague.

Selon le média grec SDNA, il s’agit de trois clubs espagnols, le FC Barcelone, le Real Madrid et Baskonia, de deux clubs turques, Fenerbahçe et l’Anadolu Efes, et un club français, LDLC ASVEL.

Une incidence sur le sort de Jordi Bertomeu ?

Une exclusion du CSKA Moscou aurait une incidence sur le sort de Jordi Bertomeu puisque les clubs demandent l’annulation de l’assemblée des actionnaires de l’Euroleague, prévue le 30 juin, qui devait acter la décision de licencier le PDG de l’Euroleague et parler de l’orientation de son successeur.

En effet, les 11 actionnaires de l’Euroleague ont voté le 2 novembre 2021 en faveur du remplacement de l’Espagnol au poste de PDG (6 voix contre 5), et la potentielle annulation du club moscovite pourrait entraver ou retarder la procédure.

Dans tous les cas de figure, Jordi Bertomeu, en place depuis 2000, devrait rester proche de l’Euroleague dans un rôle de consultant, au moins pendant les premiers mois de transition vers un nouveau conseil, même si la décision de son éviction reste effective au 30 juin.

Photo : Jordi Bertomeu (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité