Le Monténégro sans Nikola Vucevic, Marko Simonovic et Bojan Dubljevic contre la France

Pour recevoir l’équipe de France, vendredi prochain (19h), à Podgorica, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde, le Monténégro sera privé de plusieurs joueurs majeurs dont Nikola Vucevic (2,08 m, 31 ans, Chicago Bulls), Bojan Dubljevic (2,11m, 22 ans, Chicago Bulls) et Bojan Dubljevic (2,05 m, 30 ans, Valence).

Le coach Boško Radović veut quand même croire à la compétitivité de son équipe face à la France puis au Portugal.

« Nous sommes confrontés à un problème dû à l’absence de six joueurs très importants pour notre équipe nationale. Au cours de l’année, le président du KSCG (NDLR : la fédération du Monténégro) et le directeur de l’équipe nationale ont été en contact permanent avec Nikola Vučević. Lorsqu’il est venu au Monténégro, nous l’avons rencontré. Nikola a décidé de passer cet été avec sa famille, donc il ne sera pas présent pour les éliminatoires de la Coupe du monde ni à l’Eurobasket. En ce qui concerne Bojan Dubljevic, il ne sera pas non plus dans cette fenêtre. En accord avec nous, il sera absent de cette action, mais sera disponible pour le championnat d’Europe. Marko Todorović est hors entraînement, hors de tout basket depuis près de trois mois, il a un problème au bas du dos, il ne sera pas là pour cette fenêtre, et la question se pose de savoir quand il sera prêt. Marko Simonović n’est pas ici en raison de ses obligations envers Chicago, il est dans des camps d’entraînement, je suppose qu’il jouera dans la ligue d’été qui durera jusqu’au 17 juillet. Il apparaîtra dans la préparation de l’Euro. Filip Barović a une série de blessures mineures. Il est revenu l’année dernière après deux opérations chirurgicales graves, certaines blessures s’accumulent constamment et il doit subir des examens et des thérapies à Novi Sad et à Belgrade. Ce qui nous a finalement surpris, c’est le problème de santé de Dino Radončić. En raison d’un coup qu’il a reçu il y a peut-être plus d’un mois, sa gorge a enflé. Des gaz apparaissent, et il a même été hospitalisé les trois ou quatre derniers jours. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura probablement pas besoin d’être opéré. Il y a une possibilité de rejoindre les entraînements, c’est plus réaliste qu’il ne le fasse pas mais on attend. »

Le coach veut croire néanmoins dans les chances de son équipe :

« Nous allons toujours match par match, le premier est avec la France à Podgorica. Ils seront dans une composition d’équipe bien meilleure que lors de notre dernier match, il y a des joueurs de l’Euroleague et de la NBA. Nous devons nous préparer et jouer un bon match contre une équipe aussi favorisée. Nous ne faisons aucun calcul. Ce sont des gars qui ont du caractère, peu importe avec qui on joue on va gagner. En regardant nos autres sports, surtout le handball et le football, quand, bien qu’affaiblis, chacun a donné le meilleur de lui-même, j’espère que nous continuerons grâce à une bonne relation avec le blason national. »

Les 14 pré-sélectionnés :

Nikola Ivanovic
Nikola Pavlicević
Igor Drobnjak
Vladimir Mihailovic
Petar Popović
Fedor Žugić
Jean Radebau
Vladimir Tomašević
Emir Hadžibegović
Radosav Spasojevic
Nemanja Radovic
Alexa Ilic
Vasilije Baćović
Zoran Nikolic

Photo : Nikola Vucevic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019