Aller au contenu

Danilo Andjusic (ex-Monaco) fait son retour au Partizan Belgrade

L’ancien sniper de Bourg et de Monaco, Danilo Andjusic (1,95 m, 31 ans) retourne au Partizan Belgrade, qui fut déjà son club de 2011 à 2013 et en 2015-16.

L’ancien sniper de Bourg et de Monaco, Danilo Andjusic (1,95 m, 31 ans) retourne au Partizan Belgrade, qui fut déjà son club de 2011 à 2013 et en 2015-16.

Lors de la saison écoulée, l’international serbe a disputé 30 matchs en Euroleague avec Monaco, à la moyenne de 7,7 points par match. En championnat de France, Andjusic est monté à 10,1 points par match en saison régulière et 8,6 points en playoffs. Il est parfois demeuré hors de l’effectif en raison d’un surplus de joueurs étrangers dans la Roca Team.

« C’est une belle sensation de rentrer chez moi, dans le club que j’aime, mais aussi dans lequel je n’ai pas laissé la trace que j’ai voulu à deux reprises. Je crois que cette fois est vraiment le « troisième bonheur ». Maintenant, je suis dans ma maturité, pour ne pas dire les meilleures années de jeu, je suis ici pour faire partie du club et de l’équipe bien-aimés de Zeljko Obradovic. Je ne veux pas promettre grand-chose, et parler beaucoup, c’est à moi de travailler, en quelque sorte d’être un exemple pour les plus jeunes, et de mettre tout ce que je peux au service de l’équipe. Les ambitions du Partizan sont toujours les plus élevées, donc nous savons pour quoi nous nous battrons », a t-il déclaré.

Avant Monaco et Bourg, Andjusic a joué pour Igokea, UNICS Kazan, Parme Perm, Anvil, Bilbao, Valladolid, Virtus Bologne, Hemofarm et à deux reprises pour le Partizan.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité