Eurobasket 2022 : L’Allemagne devrait pouvoir aligner 6 joueurs de NBA

Sacha Rutard
0

L’entraîneur de l’équipe nationale Gordon Herbert pourra probablement compter sur presque tous les NBAers allemands pour l’EuroBasket, et la fédération promet de résoudre les problèmes d’assurance.

« Je compte sur Dennis Schröder, Daniel Theis, les frères Wagner, Isaac Bonga et Maximilian Kleber. Tout le monde a exprimé sa volonté d’être là cet été », a déclaré Herbert.

Seul Isaiah Hartenstein manquera à l’appel. Début juillet, Schröder et Bonga ont déjà participé aux qualifications à la Coupe du monde en Estonie et contre la Pologne. Theis (Boston Celtics), Moritz et Franz Wagner (Orlando Magic) et Kleber (Dallas Mavericks) seraient ainsi de nouveaux ajouts d’importance.

Reste le toujours délicat problème des assurances. L’année dernière, la participation de Dennis Schröder à la qualification olympique à Split et aux Jeux Olympiques à Tokyo a échoué car aucune compagnie d’assurance ne voulait assurer les hauts salaires en NBA que Schröder visait.

« Aucun joueur ne manquera de participer pour des raisons d’assurance », a promis le secrétaire général de la fédération Wolfang Brenscheidt, qui faisant référence à l’abondance de joueurs d’Euroleague, ajoute : « Ce sera une grande tâche pour notre entraîneur national de constituer l’équipe. »

L’Allemagne se veut très ambitieuse pour cet Euro qu’elle organise, à partir du 1er septembre. Elle sera dans le groupe de la France à Cologne avec également la Slovénie, la Lituanie, la Bosnie et la Hongrie.

Photo : Daniel Theis (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019