Allemagne : Les Tours d’Hambourg ont un sponsor

Sacha Rutard
0

Le club allemand Hamburg Towers va changer son nom en Veolia Towers Hamburg. Cela va rapporter, semble t-il, plusieurs millions sur les trois ans de contrat, mais ça déplaît aux supporters historiques.

Naming, nouveau logo, nouveau site web, le club de Bundesliga, Hamburg Towers, s’allie avec Veolia, une multinationale française, qui commercialise des services de gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie à une clientèle composée de collectivités locales et d’entreprises.

« Nous avons surperformé ces dernières années », a déclaré le directeur sportif du club Marvin Willoughby, qui a souligné l’inconvénient du succès au cours des deux dernières saisons: « Nous avons tous réalisé à quel point il est difficile, lorsque vous faites du bon travail, de garder ceux qui ont fait du bon travail. »

Ni les représentants de Veolia, ni le club n’ont voulu indiquer le montant du contrat, mais les médias évoquent le chiffre d’un million annuel. Willoughby est conscient que tous les fans ne seront pas être satisfaits de la décision de la direction du club. Cependant, il a souligné :

« Nous n’avons pas le sentiment que nous vendons notre âme. » Le directeur général des Towers, Jan Fischer, a évoqué une « étape majeure dans l’histoire de notre club ». Il a également mis en avant les difficultés passées avec les revenus de billetterie en baisse en raison de la pandémie de coronavirus et l’incertitude concernant la saison à venir. « Le thème du sponsoring est donc devenu beaucoup plus important. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019