François Lamy (Bourg) : « Je détestais Freddy Fauthoux le joueur… En une semaine, nous sommes devenus copains »

Sacha Rutard
0

François Lamy est un ancien agent de joueurs, devenu conseiller du président Tony Parker à l’ASVEL, puis quelques mois general manager adjoint au Zalgiris Kaunas. Il travaille désormais pour la JL Bourg dont le coach est Freddy Fauthoux. A ce sujet, il raconte au Progrès une anecdote :

« Freddy, c’est mon gars. Je revendique qu’il soit un ami. Il est suffisamment tête de c… et moi aussi pour qu’on puisse mettre les choses sur la table. Nous sommes devenus amis par le boulot. J’ai été son agent. Juan Aisa, qui était mon patron à l’agence YouFirst, m’a dit un jour : ‘‘J’ai un ancien coéquipier qui veut devenir coach (NDLR : L’Espagnol et le Landais ont joué ensemble à Pau). Il va falloir que tu t’en occupes.’’ Je détestais le Freddy joueur, je ne pouvais pas m’en occuper. Mais en une semaine, nous sommes devenus copains. »

Le Breton sera t-il le successeur de Frédéric Sarre au poste de Directeur Sportif de la JL lorsque celui-ci prendra sa retraite à l’automne 2023 ? Réponse :

« Je ne souhaitais pas me réengager à fond dans un club tout de suite, même j’ai eu des appels de France et de l’étranger. Je trouve très intéressant le fait de passer par une période de transition. J’aurai beaucoup de temps pour appréhender l’environnement de la JL, ce qui a été fait avant. Le club et moi devons avoir la certitude absolue que notre collaboration sera la solution idéale pour la suite »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019