Le Champagne Basket se montre ambitieux à plusieurs niveaux

Sacha Rutard
0

Descendu en Pro B, le Champagne Basket se montre ambitieux, dévoilant un projet pour l’horizon 2025, avec comme objectifs l’occupation complète de la nouvelle arena, le retour rapide en Betclic Elite et aussi la montée de l’équipe féminine en Ligue.

Voici le contenu du communiqué de presse :

Un club à la croisée des chemins.

Loin d’être moribond malgré la descente en Pro B, nous repartons conquérants pour un nouveau cycle avec l’objectif avoué d’une remontée dans l’élite dans les 2 à 3 années à venir grâce au soutien de tous.

Cet objectif de remontée accompagne une ambition encore plus forte pour le club. La vision dont nous considérons qu’elle est la seule qui promet la garantie d’un projet de basket-ball de très haut niveau pour notre territoire marnais dont nous savons l’attachement particulier et historique à la balle orange.

Un projet reposant sur trois piliers, de même importance, et dont chacun est une condition indispensable à sa réalisation.

-En premier lieu, la Reims Arena devra être, dès notre remontée dans l’élite, le lieu de la tenue de l’ensemble des matchs du Champagne Basket Masculin.

L’Arena sera un levier économique considérable, nous permettant d’y développer une véritable offre de sport/spectacle dans un équipement prévu à cet effet pour un objectif : atteindre Top 10 de l’Elite, et sortir définitivement de la dynamique de ces dernières saisons.

-Le second pilier consiste en la montée en puissance du Champagne Basket Féminin. L’objectif est clair : l’accession à la LFB (1ère division féminine) dans le même laps de temps que celui donné à l’équipe masculine pour retrouver l’élite.

En s’inspirant des projets les plus réussis dans le basket féminin ces dernières années (Bourges, Mont-de-Marsan, Landerneau, Charleville etc…), nous souhaitons pouvoir durablement installer le basket féminin à Châlons où se dérouleraient tous les matchs, considérant le territoire et ses infrastructures comme le cadre idéal au passage d’un nouveau palier sportif pour nos féminines.

L’objectif est de devenir une équipe féminine d’élite, à même de jouer la Coupe d’Europe à Coubertin dès 2025, permettant d’offrir à l’agglomération et au territoire, une vitrine nationale et internationale et d’en être un acteur du dynamisme incontournable.

-Le troisième pilier, le plus innovant, sera l’élément de différenciation de notre club et porteur d’une forte valeur ajoutée pour notre territoire et ses habitants.

Ce « navire-amiral » du club que nous souhaitons voir naitre et que nous avons modélisé dès 2020 sera un véritable lieu de vie, culturel et sportif, ouvert au public et dédié au croisement des arts et des sports. « Tiers-lieu » qui regroupera de multiples usages et activités (restauration, commerce de proximité, ateliers de pratiques artistiques et sportives ouverts à tous, laboratoire de recherche sur la performance de haut-niveau, bureaux, salle de spectacles et d’événements…), il sera aussi le lieu de vie et d’entrainement des équipes pros et espoirs (masculines et féminines) et permettra au club de se doter de ses propres équipements, garantie de son développement au plus haut niveau.
Naturellement, nous projetons l’implantation de ce nouveau lieu à Châlons où des réflexions sont en cours sur certains sites. Nous souhaitons pouvoir convaincre dans les mois à venir toutes les parties de la légitimité de ce nouveau lieu et de sa valeur afin qu’il puisse voir le jour en 2025.

En cela, le temps nécessaire à la remontée de l’équipe masculine dans l’élite est une opportunité pour faire aboutir l’ensemble de ces discussions et faire rayonner durablement notre territoire ! »

Photo : Reims Arena GL Events

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019