EuroBasket : Le naturalisé Nick Weiler-Babb renforce l’équipe d’Allemagne

Sacha Rutard
0

Un naturalisé de plus ! L’équipe nationale allemande voit arriver l’ailier Nick Weiler-Babb (1,97 m, 27 ans) comme renfort pour les qualifications à la Coupe du Monde et l’EuroBasket où elle sera dans le groupe de la France.

Si Nick Weiler-Babb est un « naturalisé FIBA », il faut préciser que ses grands-parents maternels sont des citoyens allemands et qu’il vient de passer trois saisons en Allemagne, une à Ludwigsbourg et les deux autres au Bayern Munich. ll a d’ailleurs prolongé son contrat avec le club bavarois pour deux années supplémentaires. Le Texan était à 6,2 points et 4,2 rebonds la saison dernière en Euroleague.

« Bien sûr, c’est une décision très importante, très personnelle et mûrement réfléchie que j’ai prise il y a quelque temps » a t-il déclaré après avoir reçu le certificat de naturalisation à Munich. « Je suis très reconnaissant et heureux de l’initiative de la fédération allemande et du soutien de nombreux côtés. J’ai une relation particulière avec l’Allemagne et le basket allemand et je me sens très à l’aise ici avec ma femme. Après la grande expérience avec le Bayern en Euroleague, j’ai hâte d’avoir l’opportunité de faire mes preuves au haut niveau des équipes nationales. La perspective durable avec un Championnat d’Europe en Allemagne, avec un peu de chance une Coupe du Monde, des Jeux Olympiques avec l’équipe nationale allemande et bien plus encore, ça me plaît énormément. Une période très excitante m’attend à partir de demain et j’espère que nous réussirons ensemble. »

« Nick était enthousiasmé par la perspective de jouer tout de suite pour l’Allemagne. C’est une bonne chose pour nous en tant que DBB ainsi que pour lui ! C’est un gars formidable qui s’intégrera bien à l’équipe nationale. Il a joué en Allemagne pendant plusieurs années et j’ai vraiment hâte d’avoir Nick dans l’équipe », a ajouté pour sa part le coach Gordon Herbert.

Photo : Bayern

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019