Vincent Collet (équipe de France) : « Garder les pieds sur terre »

Vainqueur de l’Italie mardi soir, le troisième succès des Bleus en trois matches de préparation, le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet reste concentré sur les objectifs fixés.

Mardi soir, l’équipe de France lui a offert un joli cadeau pour sa 150e victoire à la tête des Bleus en l’emportant aisément sur l’Italie (100-68). Le sélectionneur Vincent Collet est satisfait de la progression au fil de la préparation, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse.

« Depuis notre arrivée à Montpellier, on a concentré nos efforts sur le jeu offensif pour avoir plus de fluidité, accélérer le ballon avec davantage de transferts et de vitesse dans nos prises de décision. On a clairement progressé. Il faut garder les pieds sur terre. Ce soir, notre adversaire était moins performant, sonné par notre agressivité, et il a perdu son jeu au fil de la rencontre, ce qui explique l’ampleur de l’écart. Il faut continuer de s’améliorer pour être prêt pour le jour où on affrontera une équipe plus forte. Et ça pourrait être l’Italie d’ailleurs », a-t-il analysé.

La préparation des Bleus continue dès jeudi soir avec la réception de la Belgique, toujours à Montpellier (20h30, à suivre sur BeIN Sports), le dernier match de l’équipe de France avant les éliminatoires de la Coupe du monde contre la République Tchèque puis la Bosnie.

« Mon souhait, c’est de garder notre attitude parce qu’elle fait partie de notre identité. On veut être perçus comme ce type d’équipe. On a perdu des joueurs en route mais on veut que notre identité soit facilement reconnaissable et que nos adversaires se posent des questions par rapport à cela. Il faut continuer à être dans le même état d’esprit, la même ADN, rentrer fort dans le match et imposer la plus forte pression possible, dans la continuité. On l’a plutôt bien fait ce soir mais on peut encore progresser. » 

Le groupe France étant constitué de 13 joueurs – en écartant l’idée de rappeler les blessés Andrew Albicy et Mous Fall -, le sélectionneur devra cette semaine prendre une décision dans la composition finale de son groupe.

« Thomas (Heurtel) a fait un match brillant dans les choix. Les difficultés d’Amath (M’Baye) ? Ça peut arriver. Elie (Okobo) continue de jouer juste. Terry (Tarpey) ? Il a clairement marqué des points. »

Photo : Vincent Collet (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019