Equipe de France : William Howard quitte le groupe, qui n’est pas encore définitif

L’équipe de France n’est plus composée que de 12 joueurs après le départ de William Howard. Ce qui ne signifie pas que la sélection est complète, car Vincent Collet attend des nouvelles de ses deux blessés, Andrew Albicy et Moustapha Fall, avant de se prononcer.

À 13 jours du début de l’EuroBasket, William Howard a quitté le groupe France. L’ancien joueur de l’ASVEL et nouveau de Badalone, qui avait fait son retour en sélection plus de trois ans après sa dernière apparition, a définitivement quitté ses partenaires après la victoire face à la Belgique jeudi soir. Le natif de Montbrison n’avait pas été énormément responsabilisé durant la préparation (1,3 point, 0,7 rebond en 5 minutes sur trois rencontres).

Après un mini-break, les Bleus ont désormais rendez-vous lundi midi à Paris pour reprendre leur préparation avant les qualifications à la Coupe du monde puis l’EuroBasket. Ils seront douze pour l’occasion, même si le staff technique tricolore est en attente d’éventuelles bonnes nouvelles concernant deux joueurs blessés en début de stage, Andrew Albicy et Moustapha Fall. 

« Même s’il n’y a pas d’équipe de France, il y a un club derrière qui les attend. Leur rééducation avance. Mais il n’y a pas de feu vert médical et cela ne dépend pas que de nous. On a un peu de temps mais je ne vois pas un joueur arriver la veille. D’autant qu’il faut le tester grandeur nature et que les joueurs concernés par ces changements ne déméritent pas », a précisé le sélectionneur Vincent Collet par communiqué.

Le staff médical reste en contact avec ses homologues de Gran Canaria et d’Olympiakos, en attendant une éventuelle évolution favorable. Cela dit, les Bleus ne sont pas encore dans l’urgence puisque la liste des douze pour le match face à la République Tchèque doit être donnée mardi 23 août et peut être ensuite modifiée jusqu’à vendredi 26 août pour la rencontre en Bosnie. Il restera ensuite quatre jours pour déterminer les douze joueurs retenus pour l’EuroBasket.

Photo : William Howard (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019