Aller au contenu

Régis Pillon, nouveau directeur du développement de la SIG Strasbourg

La structuration de la SIG Strasbourg se poursuit avec l’officialisation ce jour d’un nouveau directeur du développement de la SAS SIG Arena et de la SASP SIG Strasbourg, en la personne de Régis Pillon.

La structuration de la SIG Strasbourg se poursuit avec l’officialisation ce jour d’un nouveau directeur du développement de la SAS SIG Arena et de la SASP SIG Strasbourg, en la personne de Régis Pillon.

Diplômé d’un Master 2 professions juridiques du sport obtenu à l’université de Bourgogne, Régis Pillon, 35 ans, a exercé des fonctions au sein de différents clubs sportifs professionnels. Passé par le Dijon FCO, les Scorpions de Mulhouse, le Paris 92, ce Mulhousien de naissance a ensuite été le secrétaire général du Red Star FC de 2014 à 2020. Ses fonctions regroupaient alors la stratégie du club, les fonctions juridiques et administratives, ainsi que les grands projets d’infrastructures du club.

Il est arrivé à la SIG Strasbourg le 1er juillet 2021 en tant qu’Arena manager et le directoire de la SIG Strasbourg a statué à la fin du mois d’août afin de lui proposer le poste de directeur du développement de la SAS SIG Arena et de la SASP SIG Strasbourg, poste que Régis Pillon occupe à compter du 1er septembre.

« Avec la nomination de Régis Pillon à cette double fonction, nous nous mettons progressivement en ordre de marche afin de préparer la mise en service future de l’Arena, commente le président Martial Bellon. Il est indispensable que les équipes qui commercialiseront l’activité sportive du club et l’activité évènementielle de l’Arena soit dirigées par une seule et même personne. Régis nous a démontré ses capacités en pilotant les études du projet Credit Mutuel Forum dans des conditions particulières. Cette nomination est un nouveau challenge dans son parcours professionnel et le directoire de la SASP SIG Strasbourg, en accord avec le comité de direction de la SAS SIG ARENA, a décidé de lui faire confiance. Avec Nicola Alberani, directeur sportif et membre du directoire depuis juillet dernier, et Régis Pillon, nous avons clairement réparti les fonctions de direction opérationnelle des équipes, sous la responsabilité des instances de management stratégique. »

Photo : Régis Pillon (SIG)

Commentaires

Fil d'actualité