La FFBB va bannir Thomas Heurtel de l’équipe de France

Dans un communiqué, comme cela était attendu, la FFBB réagit à la signature de Thomas Heurtel, 33 ans, au Zenit Saint-Petersbourg en le bannissant de l’équipe nationale s’il est amené à jouer pour le club russe.

Voici le communiqué :

« La Fédération Française de BasketBall a appris par Twitter que le club du Zenith Saint Pétersbourg en Russie avait annoncé la signature de Thomas HEURTEL, pour un contrat d’un an avec une année supplémentaire optionnelle.

Si la FFBB était informée que Thomas HEURTEL avait des contacts avec des clubs étrangers, dont russes, à aucun moment celle-ci n’a été informée qu’un contrat avait été signé ou était en cours de signature avec un club russe.

Le joueur avait signé l’attestation sur l’honneur, au début du rassemblement de l’Équipe de France, fin juillet, indiquant qu’il n’était pas engagé et qu’il n’envisageait pas de signer avec un club russe ou bélarusse.

Si Thomas HEURTEL était amené à jouer avec le club du Zénith, cet engagement ne serait pas respecté, le meneur de jeu ne respecterait alors plus les critères de sélection pour les prochaines échéances internationales, incluant les Jeux Olympiques 2024, conformément à la décision prise par le Bureau Fédéral, le 28 juillet dernier. »

Comme le Zenit Saint-Petersbourg a officialisé la venue du Français, on voit mal celui-ci faire machine arrière. On ne reverra donc plus Thomas Heurtel sous le maillot bleu.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

6 Responses
  1. POULTEAU

    En quoi c la regarde la FFBB le fait de signer dans un club russe ? La FFBB fait de la politique dorénavant ??? T H ne va pas prendre les armes pour aller combattre en Ukraine, il va juste faire son job !
    INCOMPRÉHENSIBLE

      1. OttoNaumme

        Merci, Pat, enfin quelqu’un avec une vision un peu plus large !

        Faut dire que les Poulteau et autres qui râlent sur ce genre de sujets, ça ne les dérange pas de faire de la politique quand ça les arrange.

        Puis bon, un joueur qui signe un engagement sur l’honneur pour cracher dessus même pas trois jours après, c’est normal de ne rien dire, pour certains…
        Bref…

  2. Kevin

    C’est pas les fédérations qui font de la politique, elles sont utilisées comme outils politiques par ceux qui leur donnent leur agrément : le gouvernement.

  3. Kevin

    On va pas lui reprocher, les clubs russes paient bien. Laissons le mettre des sous de côté pour sa fin de carrière. Il a 33 piges le bonhomme c’était même pas sûr qu’il y serait aux J.O.

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019