George Eddy décoré de la plus haute distinction fédérale

La rédaction
0

À l’issue de l’assemblée générale de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), le président Jean-Pierre Siutat a remis de nombreuses récompenses à des personnalités du basket français.

Le rendez-vous annuel de la FFBB, son assemblée générale, se tenait ces derniers jours en Corse, à Ajaccio. À cette occasion, le président Jean-Pierre Siutat a remis les prestigieuses récompenses fédérales aux divers lauréats du basket français de la cuvée 2022. Le Trophée Robert Busnel-Yvan Mainini, la plus haute distinction de la FFBB, a été décernée à George Eddy.

Le commentateur vedette, qui était entré la veille à l’Académie du basket français, a été très longuement applaudi par les congressistes présents au dîner de gala, au moment de recevoir le Trophée des mains de Jean-Pierre Siutat. Il succède à Valérie Garnier et Vincent Collet en 2021.

Au préalable, la FFBB avait remis des Coqs à différents dirigeants investis dans le basket français depuis de nombreuses années. En 2022, l’unique Coq d’Or de la FFBB a été remis à l’une des basketteuses les plus en vue de cette année 2022 : Laëtitia Guapo. Elle avait remporté deux jours plus tôt le trophée Alain Gilles récompensant le joueur de l’année (trophée mixte).

Les Coqs 2022 de la FFBB
Coqs d’Or Laëtitia Guapo (joueuse du Bourges Basket et internationale 3×3)
Coqs d’Argent Jean-Pierre Bruyère (membre du Comité Directeur FFBB, président de la commission fédérale des équipements), Didier Taffineau (président du Comité Départemental de l’Yonne), Frédérique Prud’homme (membre du Bureau Fédéral et déléguée au « Vivre Ensemble », Anne Luciani (présidente de la Ligue Régionale de Corse).
Coqs de Bronze Jean-Michel Dupont (président de la Ligue des Pays de la Loire), Agnès Fauchard (membre du Bureau Fédéral et présidente de la commission des jeunes), Johan Guillou (président de la Ligue de la Réunion), Carole Force (vice-présidente de la FFBB, en charge du Haut Niveau et présidente de la Ligue Féminine de Basket), Stéphane Kroemer (membre du Bureau Fédéral, et président de la commission dédiée aux relations avec les collectivités locales), Oumar Dia (membre du Comité Directeur FFBB, vice-président de la commission société et mixités et chargé des relations internationales avec l’Afrique).

Photo : George Eddy (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019