Simone Fontecchio : « J’espère rester longtemps en NBA »

La rédaction
0

Via ses performances à l’Alba Berlin et à Baskonia Vitoria, et surtout avec l’équipe nationale italienne, Simone Fontecchio (2,03 m, 26 ans) est parvenu à décrocher un contrat au Utah Jazz. Pour Il Messaggero, il a fait part de ses ambitions.

« Je suis super excité, super excité par cette aventure. Je ne peux pas attendre », dit-il. « L’offre finale de l’Utah est venue le dernier jour. Auparavant, il y avait eu des négociations, mais l’offre elle-même n’est arrivée que le dernier jour, le 15 juillet ».

Simone Fontecchio est en enfant de la balle puisque son grand-père a été international, sa mère Amalia a été 119 fois internationale et a remporté deux titres de championne d’Europe avec Vicenza, son père était un as du 60 mètres haies, son frère Lucas, qui a quatre ans de plus que lui, joue en Serie B, et il a même un oncle qui a été basketteur lui aussi. Il lui a été demandé quel est son secret pour intégrer la NBA à son âge.

« Sortir de la zone de confort vous aide à assumer un niveau de responsabilité envers vous-même et ceux de l’équipe pour laquelle vous jouez que vous n’atteignez probablement pas avec votre équipe à domicile. Mais il y a des Italiens qui s’en sortent bien en Serie A, comme Stefano Tonut. Il n’y a pas de recette parfaite. La vérité est qu’il n’y a pas eu de déclic. C’est une situation de responsabilité et de confiance en soi qui grandit progressivement pour diverses raisons et qui conduit à l’épanouissement d’un joueur, d’une personne. On réalise à peine du jour au lendemain : « Ok, maintenant je peux le faire, avant je ne savais pas comment le faire ». C’est un ensemble de choses ».

Son ambition en NBA ?

« J’espère rester ici le plus longtemps possible, pour prouver que je peux être un joueur NBA. Je ne passe furtivement pas par la ligue, je veux y rester longtemps ».

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019