Alpha Kaba hospitalisé en urgence au Monténégro

la rédaction
0

Le pivot de Buducnost, Alpha Kaba (2,06 m, 26 ans), s’est évanoui dans une banque de Podgorica. Il a été transféré d’urgence dans une clinique du Monténégro. Sa situation médicale est satisfaisante.

« Un membre de notre équipe, Alpha Kaba, s’est senti faible et s’est évanoui aujourd’hui dans la journée, et les premiers soins lui ont été prodigués. Kaba se sent bien, et les premiers résultats d’examen sont bons. Notre équipe médicale veillera à ce que des tests médicaux détaillés soient effectués dans les meilleurs délais », écrit le club dans un communiqué.

« Il est actuellement dans un état stable. Sa vie n’est pas en danger, mais un diagnostic complet, neurologique et cardiologique, doit être effectué afin de déterminer ce qui lui est arrivé. Cela prendra du temps », a déclaré le Dr Brnović.

Selon le portail Press, citant un témoin oculaire, Alpha Kaba s’est soudainement affaissé au sol, tombant sur le dos et il s’est cogné la tête contre une porte.

« Nous avons entendu un bruit sourd et fort. La sécurité a couru vers le basketteur, qui était allongé sur le sol. Tout le monde était sous le choc. Ils ont essayé de le ranimer. L’un des employés a immédiatement apporté une cruche d’eau, avec laquelle ils l’ont aspergé, après quoi il a repris connaissance après quelques secondes. A ce moments-là, ils ont également appelé les services d’urgence. Pendant tout ce temps, l’homme qui venait l’aider à faire les papiers à la banque parlait au basketteur, qui était assis par terre », raconte le témoin.

Alfa Kaba a joué un bon match contre Prometheus mardi, marquant 14 points et prenant 13 rebonds. D’après les médias monténégrins, il a récemment eu une pneumonie et se serait évanoui lors d’un entraînement début octobre. Ensuite, il n’était pas dans l’équipe pour le match contre l’Etoile Rouge de Belgrade en ABA League.

Après une saison à Nanterre, le Franco-Guinéen effectue sa deuxième année consécutive à l’étranger et il a tourné à 12,3 points et 9,0 rebonds en 3 matches en Eurocup avec Buducnost.

Photo : ABA League

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019