Aller au contenu

Jillian Harmon de retour à Basket Landes 

Après une saison entre Villeneuve d’Ascq et Basket Landes, Jillian Harmon (1,85 m, 35 ans) est de retour dans le sud-ouest comme « joker » de Clarince Djaldi-Tabdi.

Après une saison entre Villeneuve d’Ascq et Basket Landes, Jillian Harmon (1,85 m, 35 ans) est de retour dans le sud-ouest comme « joker » de Clarince Djaldi-Tabdi.

C’est la « joker préférée » de Basket Landes. Déjà engagée comme pigiste la saison dernière, la Néo-Zélandaise Jillian Harmon revient de nouveau dans l’équipe de Julie Barennes pour plusieurs semaines.

La saison dernière, après 9 matches à Villeneuve d’Ascq, elle avait tourné à 5,1 points à 38,7 % aux tirs, 5,2 rebonds et 2,8 passes pour 9,3 d’évaluation en 22 minutes de moyenne sur 12 matches avec Basket Landes. Auparavant, elle avait réalisé l’essentiel de sa carrière en Italie, dont deux saisons à Schio.

Joueuse dotée d’un gros QI basket, toujours au service du collectif, « Jill » avait alors conquis le coeur des Landais en seulement cinq mois. Elle a œuvré cet été sur les terrains de 3×3 sous les couleurs de l’équipe de Nouvelle-Zélande. « Elle apportera son expérience, son altruisme et ses qualités d’engagement au service d’un secteur intérieur contrarié par l’absence de Clarince », indique le communiqué.

Le temps de régler les formalités administratives, elle arrivera dans les Landes le 7 novembre et Julie Barennes espère pouvoir compter sur elle lors de la réception des Turques de Mersin le 9 novembre prochain.

Photo : Jillian Harmon (Basket Landes)

Commentaires

Fil d'actualité