Luke Sikma (Alba Berlin) : « Nous nous amusons, nous jouons un très bon basket et nous gagnons des titres »

L’Alba Berlin est l’une des révélations du début de saison d’Euroleague, avec 3 victoires et 2 défaites. L’un de ses piliers est l’ailier-fort Luke Sikma (2,03 m, 33 ans), qui stationne dans la capitale allemande depuis 2017. Il s’est confié dans l’émission Nos Gusta el Basket de Radio MARCA.

« Gagner les 3 premiers matches d’Euroleague puis perdre seulement dans le dernier quart-temps face au champion (Anadolu Efes), je suis très content du groupe pour la façon dont nous avons géré le calendrier avec autant de blessures. Nous sommes ensemble depuis 3-4 ans et le jeu que nous développons est le résultat de la vision à long terme du club. Nous voulons jouer heureux, vite et nous passons un bon moment à jouer ensemble. Nous avons un très bon groupe et on le voit sur le terrain. Si on peut jouer les playoffs, ce serait un rêve, mais les objectifs les plus précis ont toujours été de s’améliorer de jour en jour car c’est le plus important pour que les résultats viennent plus tard. »

A propos de son séjour prolongé à l’Alba, il commente :

« Depuis le premier jour où je suis arrivé à Berlin, je suis ravi du club et de la façon dont on joue, notre style de jeu colle très bien à ma façon de jouer en tant que joueur et je peux faire des choses ici qui ne vont pas arriver dans de nombreuses équipes en Europe. Nous nous amusons, nous jouons un très bon basket et nous gagnons des titres. La vérité est qu’il n’y a pas grand-chose de plus que je puisse demander, je suis ravi. Je pense que le modèle de l’Alba a influencé la ligue, les autres s’adaptent et font des choses que nous avons faites ces dernières années. Nous jouons au plus haut niveau et c’est une fierté pour nous qu’ils nous remarquent. Faire sortir de jeunes talents en dit long sur Himar (NDLR : Himar Ojeda, le directeur sportif), qui a un très bon œil et peut voir les jeunes joueurs qui n’ont pas eu autant de succès dans d’autres équipes et qui peuvent bien s’intégrer ici. C’est un autre de nos points forts, développer des joueurs, qui s’en sortent mieux qu’à leur arrivée ici »

L’Américain a également évoqué sa capacité à faire beaucoup de passes.

« J’ai toujours aimé le faire, au lycée je jouais comme pivot mais mon entraîneur m’a mis au poste haut presque en tant que meneur de jeu. J’aime mettre mes coéquipiers dans de bonnes positions pour marquer un panier, ça me donne plus de joie que de marquer et ça me permet d’être un joueur un peu différent. »

Photo : Luke Sikma (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019