Le président du Partizan à propos de celui de l’Etoile Rouge : « Il devrait être en prison ! »

La rédaction
0

Rivalité entre l’Etoile Rouge et le Partizan Belgrade. Suite et certainement pas fin. Et on n’est pas prêt de réconcilier les deux parties.

Après celui de l’Etoile Rouge, Nebojsa Čović, c’est le président du Partizan, Ostoja Mijailović, qui s’est exprimé en amont du derby qui va se tenir ce soir dans le cadre de l’ABA League. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur la chaîne Prva à propos de son homologue d’en face. La politique serbe est en filigrane de ses propos.

« Malheureusement, nous savons comment fonctionne le premier homme de l’Etoile Rouge. Il survit dans ce pays de Milošević à Mira Marković, Zoran Đinđić, Boris Tadić à Dragan Đilas, ce qui l’a amené à l’Etoile Rouge. Il les a tous trompés. Nous avons notre dignité et nous ne permettrons pas à un tel homme de nous donner des leçons de morale. Il devrait être en prison. »

Ambiance. A propos des finances du Partizan jugées obscures par Nebojsa Čović, il précise :

« Nous avons vendu 11 500 abonnements et les tribunes de l’Euroleague sont toujours pleines.  Ce match (NDLR : Le derby) sera suivi par toute l’Europe. Je dis à nos fans de n’insulter personne pour ne pas être punis, car nous sommes dans l’actualité à cause des banderoles contre le Maccabi Tel Aviv. Notre budget en 2017 était de 1 300 000 euros, et les sponsors n’étaient que Telekom et NIS. Aujourd’hui, nous avons trois fois plus de sponsors publics, nous avons 20 000 billets vendus, nous avons des sponsors privés qui emploient 50 000 personnes en Serbie. Ce ne sont pas des magnats comme certains les représentent, mais des gens qui aident au développement de la Serbie. C’est pourquoi je demande aux fans de ne pas diffuser de messages politiques. Pour qu’ils ne chassent pas nos sponsors. On ne veut pas que tout le monde soit associé à la mauvaise connotation. »

Photo : Ostoja Mijailović

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019