Grèce : De violents affrontements entre supporters de l’AEK et de Reggio Emilia

la rédaction
0

Des luttes au corps à corps ont opposé mercredi soir, à Athènes, des supporters de l’AEK et de Reggio Emilia en marge d’un match de Basketball Champions League.

Quelques dizaines de supporters italiens étaient présents à Athènes et l’échauffourée s’est produit dans l’enceinte avant le début du match sachant qu’il n’y avait pas de force de l’ordre à l’intérieur. On a dénombré des blessés qui ont été transportés en ambulances dans un hôpital de la capitale grecque. Le match a débuté avec un léger retard.

Voici les communiqué des deux clubs. Celui de l’AEK :

 » L’AEK BC condamne de la manière la plus catégorique ce qui s’est passé avant le match contre Reggio Emilia. Les quelques étrangers qui ont insulté les valeurs de l’AEK et se sont impliqués dans un incident avec des supporters de l’équipe visiteuse ne sont pas les bienvenus chez nous. Enfin, l’AEK BC tient à remercier les 2 000 fans de notre équipe, qui avec leur passion et leur voix ont contribué de manière décisive à l’issue positive du match, qui crée des conditions de qualification pour la « Queen » dans la prochaine phase de la BCL. »

Celui de Reggiana :

« Le Pallacanestro Reggiana exprime toute sa déception et son indignation face à l’attaque brutale subie juste avant le match par les 15 supporters rouges et blancs présents dans le secteur invité de la salle olympique Ano Liossa à Athènes. Le club a immédiatement informé les instances compétentes de l’incident. »

L’AEK a gagné le match 68-58.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019