« I Am Ready », le projet de Ricky Rubio pour améliorer le combat des enfants atteints de cancer

la rédaction
0

En 2018, Ricky Rubio a lancé le projet « I Am Ready ». Il contribue à améliorer l’expérience globale des enfants luttant contre le cancer lorsqu’ils se préparent à la chimiothérapie.

« I Am Ready » est un programme de réalité virtuelle dont l’objectif est d’aider les patients atteints de cancer à travers le monde. Ce projet touche particulièrement Ricky Rubio, qui a connu Pendant les quatre années de lutte de sa mère contre le cancer du poumon, Ricky Rubio a passé beaucoup de temps à l’hôpital. Ses sentiments allaient du malaise à la colère en passant par la tristesse.

La salle d’attente de l’hôpital est devenue le lieu où, le plus souvent, Rubio recevait de mauvaises nouvelles. Sa mère Tona Vives a perdu son combat contre le cancer en mai 2016. Elle avait 56 ans. Rubio fait maintenant ce qu’il peut pour aider à améliorer l’expérience globale des enfants qui luttent contre le cancer alors qu’ils se préparent à la chimiothérapie.

Le meneur espagnol a apporté le projet « I Am Ready » aux États-Unis cette année. Ce programme aide à expliquer les procédures et processus de traitement dans l’espoir de réduire l’anxiété des patients chez les enfants. Ce projet qui a commencé avec 10 enfants à Barcelone, aurait depuis aidé plus de 300, estime l’actuel joueur des Cavaliers.

« Nous voulons aussi le faire pour les adultes. Nous avons commencé par les enfants parce qu’ils sont plus vulnérables. Nous faisons des études et nous voyons comment cela affecte les enfants et, finalement, nous voulons montrer que cela peut aider tout le monde, pas seulement les enfants. Nous voulons le rendre encore plus important. C’est un premier pas. Nous allons dans la bonne direction. »

Photo : Ricky Rubio

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019