Euroleague : Exploits du Partizan et de l’Etoile Rouge

Le Partizan Belgrade à Fenerbahçe (72-73) et l’Etoile Rouge à Olympiakos (86-90) ont donné deux victoires ce jeudi soir à la ville de Belgrade.

Le coach Zeljko Obradovic n’a pas manqué son retour à Fenerbahçe, le club avec qui il a gagné l’Euroleague en 2017.

« Ce match s’est joué à la dernière minute. Notre séquence de défaites était due aux deux dernières minutes. Donc, ça fait du bien de mettre un terme à ça », a insisté Kevin Punter.

Avec 12 points, Kevin Punter a été le meilleur marqueur de l’équipe serbe, à égalité avec Mathias Lessort. Mais c’est Aleksa Avramovic qui a mis les lancers-francs gagnants, deux à 28,7 secondes de la fin du match, un autre à 3,5 secondes.

« Les matchs qui se terminent ainsi signifient que la chance était de notre côté. Les deux équipes auraient pu gagner, cette fois c’était nous. Nous avons battu le leader de l’Euroleague, nous en sommes fiersSi on peut battre le leader de l’Euroleague, on peut jouer avec n’importe qui ! » a prévenu Zeljko Obradovic.

Fenerbahçe est dans une mauvaise passe puisqu’il s’agit de sa cinquième défaite d’affilée en mixant avec celles concédées dans le championnat national.

« Nous sommes un grand club avec de grands fans. Nous avons une vision et des obligations en même temps. Nous n’avons aucune raison de perdre la foi. On a prouvé, il y a moins de 15 jours, que cette équipe jouait bien. C’est triste mais pas décevant, » a souligné le coach Dimitris Itoudis.

Tonye Jekiri va devoir subir une intervention chirurgicale et rejoindre ainsi une liste de blessés qui comprend notamment Nemanja Bjelica et Johnathan Motley.

Pendant ce temps, l’autre équipe de Belgrade, l’Etoile Rouge, est sortie avec une couronne de lauriers de l’enfer grec. En attendant l’appoint de Facundo Campazzo, c’est son compatriote argentin Luca Vildoza qui a brillé avec 22 points et 8 passes alors que Filip Petrusev a récolté 14 points.

« J’aime ce genre de matchs qui se décident à la fin et maintenant avec Facu on peut aller jusqu’aux playoffs » , a déclaré Vildoza après le match.

Dans l’autre camp, Moustapha Fall n’a joué que 8 minutes. C’est Kostas Sloukas qui a été le plus efficace statistiquement avec 14 points et 9 passes. Tarik Black a ajouté 14 points et Sasha Vezenkov 13.

Visiblement, le coach de l’Olympiakos, Giorgios Bartzokas était mécontent après le corps arbitral :

« C’était un match très intéressant, mais aussi très étrange. Nous avons eu 26 passes décisives, dix interceptions et seulement sept pertes de balle. Ils en ont eu 16. Et nous avons perdu. C’est donc étrange, mais de toute façon nous analyserons ce que nous avons fait de mal et nous serons prêts pour le prochain match. Il fallait faire mieux défensivement. Je ne veux pas parler d’autres choses, parce que je ne veux pas être puni. »

Photo : Etoile Rouge (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019