Aller au contenu

Euroleague : Pour le président de l’Etoile Rouge, si Facundo Campazzo n’est pas encore qualifié, c’est à cause d’un malentendu

Le meneur argentin Facundo Campazzo a été signé par l’Etoile Rouge de Belgrade, a joué son premier match en ABA League, mais n’est pas pour l’instant qualifié pour l’Euroleague. Pour son président, Nebojsa Covic, les finances du club sont claires et il s’agit d’un malentendu temporaire avec les inst

Le meneur argentin Facundo Campazzo a été signé par l’Etoile Rouge de Belgrade, a joué son premier match en ABA League, mais n’est pas pour l’instant qualifié pour l’Euroleague. Pour son président, Nebojsa Covic, les finances du club sont claires et il s’agit d’un malentendu temporaire avec les instances dirigeantes.

Nebojsa Covic a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que le budget de son club est d’environ 11 millions d’euros en incluant les équipes de jeunes.

« En ce qui concerne Campazzo, l’Etoile Rouge a fait tout ce qu’elle pouvait. L’Etoile Rouge a été interdite d’inscription, alors que vous avez vu que Campazzo jouait en ligue ABA, il y a des malentendus avec l’Euroleague. Quant à (Jaylen) Adams et à tous les autres, nous avons réglé nos obligations, soit à 100 %, soit par des accords. »

Des médias ont annoncé que le club de Belgrade devait deux millions d’euros à Baskonia Vitoria depuis l’arrivée de l’Argentin Luka Vildoza. Pour Covic, c’est faux.

« Laissez-moi vous dire que l’Etoile Rouge n’a aucune obligation envers Baskonia. Le seul engagement est entre Baskonia et Vildoza. Cela n’a rien à voir avec nous, nous n’avons pas de relation à ce sujet avec Baskonia, la vérité peut être obtenue très rapidement. Nous sommes le seul club qui a présenté tous ses revenus et toutes les dépenses depuis 2011. Maintenant, le fait que cela dérange quelqu’un, qu’il lance divers frondes sociales, c’est son problème. Mais pour cela, je dois dire qu’il s’agit d’imbéciles, si un imbécile savait qu’il était un imbécile, alors il ne serait pas un imbécile. Pour moi, il est anormal et malade que quelqu’un se réjouisse de l’échec des autres plutôt que de son propre succès. C’est une maladie. Alors, s’il vous plaît, ne trompez pas le public (…) Toutes les dettes envers les joueurs ont été réglées, et s’il en reste encore un peu, elles s’éteindront mercredi ou jeudi (…) Nous n’avons pas de comptabilité double, nous n’avons pas d’analyses financières doubles. »

Photo : Facundo Campazzo (ABA League)

Commentaires

Fil d'actualité