Aller au contenu

Euroleague : Le Zalgiris Kaunas dévore le Fenerbahçe mais perd son meilleur joueur

Le Zalgiris Kaunas a infligé à Fenerbahçe sa cinquième défaite de suite (86-66) mais a perdu son meilleur joueur, Keenan Evans, pour le reste de la saison.

Le Zalgiris Kaunas a infligé à Fenerbahçe sa cinquième défaite de suite (86-66) mais a perdu son meilleur joueur, Keenan Evans, pour le reste de la saison.

La face lumineuse : le Zalgiris a dominé Fenerbahçe : 41-30 à la mi-temps, 65-37 après trois quart-temps, etc. Ignas Brazdeikis a marqué 17 points et Laurynas Birutis 15 points plus six rebonds. L’équipe lituanienne s’est insallée dans le top 8 avec 9 victoires et 8 défaites, alors qu’après son départ canon le Fener glisse inexorablement au classement (6e, 10-7).

« Nous représentons un grand club et 30 000 000 de fans formidables, et c’était dommage, la façon dont nous avons perdu, » a lâché son coach Dimitris Itoudis.

La face sombre : le meneur Keenan Evans (1,90 m, 26 ans) a été victime d’une rupture du tendon d’Achille dès la première minute du match. Il a été opéré et son indisponibilité sera de longue durée comme l’explique un communiqué du club.

« Le joueur a ressenti une vive douleur après avoir atterri au sol. Immédiatement après la blessure, le meneur du Zalgiris a été emmené dans les cliniques de Gijos, où les tests ont confirmé le diagnostic d’une rupture du tendon d’Achille. Après les tests, Evans a été immédiatement opéré par le traumatologue orthopédique, le professeur Rimtautas Gudas. Il aura besoin de six à huit mois de rééducation. Cette saison, il a réalisé une performance fantastique en Euroleague. Avant la blessure, il était le joueur le plus productif et le plus utile de l’équipe dans la compétition avec des moyennes de 16,8 points et 18,4 d’évaluation ».

Photo : Keenan Evans (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité