Officiel : Chima Moneke s’engage avec Monaco jusqu’en 2024 !

Clément Carton
0

Après un début de saison en NBA avec les Sacramento Kings, le MVP sortant de la BCL Chima Moneke (1,98 m, 27 ans) s’est engagé avec l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

La rumeur se faisait de plus en plus persistante ces derniers jours, l’AS Monaco a enfin officialisé la signature de Chima Moneke. L’ailier fort nigérian, coupé début janvier par la franchise NBA des Sacramento Kings avec laquelle il avait débuté la saison, s’est engagé pour une saison et demie en Principauté, jusqu’à juin 2024.

C’est un retour en France pour l’ancien de Rouen, Denain et Quimper, qui avait ensuite explosé dans l’élite à Orléans (13,7 points, 6,5 rebonds) puis à Manresa, en Espagne, ce qui lui a valu d’être élu dans le cinq majeur de la Liga ACB et MVP de la BCL. En NBA, Chima Moneke n’est entré en jeu que deux fois, se contentant de la G-League où il a compilé 17,3 points à 54,5 % aux tirs et 11,1 rebonds.

« J’ai choisi Monaco, car l’entraîneur, le manager général et le président ont directement montré un grand intérêt pour moi. Je me suis senti voulu par le club et ils pensaient que je pouvais vraiment apporter ma pierre à l’édifice dans cette équipe. Ils m’ont tout de suite séduit et en plus les objectifs sont élevés. L’idée de vivre à Monaco m’a énormément séduite également, j’ai envie de vivre une vie paisible et heureuse (…). J’ai le profil de quelqu’un qui s’adapte, et c’est un challenge pour moi de m’intégrer dans une équipe qui se débrouille déjà très bien sans moi. Je pense que mon énergie et mes capacités athlétiques vont aider l’équipe et elles me permettront de faire ma place aussi dans un groupe qui a d’énormes qualités. Sans moi, cette équipe est déjà dotée d’un sacré potentiel, mais avec moi je suis convaincu qu’elle sera encore meilleure. C’est ce que je veux montrer aux gens en France et en Europe. (…). L’Euroleague est une compétition que j’aime. Les matches se jouent souvent lorsque nous nous entraînons aux Etats-Unis, mais je fais tout pour les regarder, notamment lorsque je suis en repos. J’avais déjà regardé des matches de Monaco auparavant, en Euroleague, et je connais relativement bien certains joueurs. Depuis que j’ai eu l’occasion de les rencontrer, j’ai suivi tous les matches de la Roca Team, et j’ai vraiment très hâte de jouer avec eux », a-t-il commenté ce lundi matin sur le site officiel.

Retrouvez notre interview exclusive avec Chima Moneke en fin de saison 2021-22 alors qu’il n’avait pas encore terminé sa saison en Espagne.

Photo : Chima Moneke (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019