Clevin Hannah passe de l’Espagne à l’Italie

Pascal Legendre
0

L’ancien joueur de l’ALM Evreux et du SLUC Nancy, Clevin Hannah (1,79 m, 35 ans) passe de Fuenlabrada en Espagne à Givova Scafati en Italie.

Clevin Hannah est un meneur de jeu américain naturalisé sénégalais qui a joué à Evreux en 2012-13 puis à Nancy la saison suivante. Il a ensuite effectué l’essentiel de sa carrière en Espagne et il a porté le maillot de l’équipe nationale sénégalaise à partir de 2016, et remporté la médaille de bronze à l’AfroBasket en 2017.

Hannah a joué son dernier match ce week-end avec Fuenlabrada contre Murcie, marqué trois points, capté deux rebonds et fourni une passe décisive en neuf minutes. Pour justifier ce temps de jeu réduit, le coach José Luis Pichel faisait croire qu’il n’y avait pas anguille sous roche :

« Je ne sais pas si c’est son dernier match ici, c’est une possibilité. Je ne suis pas au courant de tout, c’est une question pour le club. Ces choses peuvent arriver, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire de plus. »

En fait, le transfert était déjà dans les tuyaux puisque Scafati a annoncé dès lundi dans la journée sa venue.

« L’achat d’Hannah est un ajout précieux pour nous, non seulement parce que nous acquérons un autre manieur de balles, mais aussi parce qu’il a une bonne quantité de leadership, de talent et d’expérience pour nous aider pour atteindre le maintien. Nous sommes toujours très attentifs au marché et à ce qui se passe autour de nous, nous l’avons amplement démontré tant par le passé que maintenant : nous ne laisserons rien au hasard dans notre course pour conserver notre place en Serie A et nous utiliserons toutes les armes à notre disposition pour arriver à la fin de l’année avec l’objectif en poche, » a déclaré le directeur sportif Enrico Longobardi.

Avec 3 victoires et 14 défaites, Fuenlabrada fait partie des trois équipes de queue du championnat espagnol, Scafati est 12e de son championnat national avec 6 victoires et 10 défaites.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019