Aller au contenu

Salaires 2022-23 – Top-Flop JFL : L’extraordinaire rentabilité de Nadir Hifi

Comme chez les étrangers, et même plus, les joueurs français ou joueurs formés localement (JFL) de Betclic Élite font parfois preuve d’une incroyable rentabilité, alors que certains gros salaires sont loin de justifier leurs émoluments. Nadir Hifi est ainsi le joueur le plus rentable du championnat

Comme chez les étrangers, et même plus, les joueurs français ou joueurs formés localement (JFL) de Betclic Élite font parfois preuve d’une incroyable rentabilité, alors que certains gros salaires sont loin de justifier leurs émoluments. Nadir Hifi est ainsi le joueur le plus rentable du championnat à la mi-saison.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Plus encore que pour les joueurs étrangers du championnat de France, la rentabilité peut être au rendez-vous. Ou non… Ainsi, 12 JFL figureraient dans un top 20 « all around », prenant en compte tous les joueurs de Betclic Élite sans distinction de nationalité ! Ce qui concerne même des joueurs bien payés, au-dessus de la barre des 100 000 euros. Mais, à l’inverse, sept Français seraient dans le « flop 10 all around ».

Notre méthode : nous nous sommes concentrés sur les joueurs ayant pris part au minimum 8 des 18 matches déjà disputés. Pour ceux qui sont arrivés en cours de route, nous projetons leur salaire mensuel sur ce qu’ils auraient gagné sur une année. Nous prenons ensuite l’évaluation de chacun des joueurs puis la divisons par leur salaire annuel. Nous multiplions ensuite ce chiffre par 100 000 de sorte à avoir l’évaluation d’un joueur s’il touchait 100 000 euros.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité