Comme chez les étrangers, et même plus, les joueurs français ou joueurs formés localement (JFL) de Betclic Élite font parfois preuve d’une incroyable rentabilité, alors que certains gros salaires sont loin de justifier leurs émoluments. Nadir Hifi est ainsi le joueur le plus rentable du championnat à la mi-saison.
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Plus encore que pour les joueurs étrangers du championnat de France, la rentabilité peut être au rendez-vous. Ou non… Ainsi, 12 JFL figureraient dans un top 20 « all around », prenant en compte tous les joueurs de Betclic Élite sans distinction de nationalité ! Ce qui concerne même des joueurs bien payés, au-dessus de la barre des 100 000 euros. Mais, à l’inverse, sept Français seraient dans le « flop 10 all around ».
Le top 20 JFL, excellentes surprises et confirmations
Deux joueurs écrasent le top 20 de la rentabilité, toutes nationalités confondues. Certes, le fait que tous les deux soient payés comme de jeunes joueurs qu’ils sont facilite les choses pour Nadir Hifi et Enzo Shahrvin. Mais q
Photo : Nadir Hifi (Le Portel) – Lahaou Konaté (Tuan Nguyen) – montage Basket Europe