BCL : Strasbourg défait à Jérusalem au terme d’un match fou

Teddy Perez
0

En terres hostiles, la SIG Strasbourg va nourrir des regrets. Elle repart de l’Hapoel Jérusalem avec une défaite décidée au buzzer face à un candidat direct à la première place du groupe (81-80).

À huit minutes de la fin, Strasbourg menait de 15 points à Jérusalem et pensait avoir fait le plus dur au cours d’une rencontre de haute intensité. Mais c’était sans compter un adversaire tenace, galvanisé par son public et dotée de quelques pépites aux noms de l’intérieur Zach Hankins (28 points et 12 rebonds), l’artilleur Speedy Smith (11 points et 8 passes décisives) et le shooteur décisif Levi Randolph (14 points).

Dans la continuité d’un troisième quart maîtrisé (55-63, 30e), les Strasbourgeois revenaient forts dès l’entame du dernier acte. En enchaînant stops défensifs et jeu rapide, Marcus Keene et ses coéquipiers comptaient 15 points d’avance à la 32e minute.

Puis le collectif alsacien s’est ensuite fait surprendre ! Les joueurs de Jerusalem n’avaient pas dit leur dernier mot à domicile. Poussés par leur public et aidés d’une faute anti-sportive sifflée à l’encontre de la formation française, l’Hapoel revenait à quatre points à quatre minutes du terme. Ses joueurs retrouvaient peu à peu une adresse extérieure létale et recollait au score à deux minutes de la fin, à 75 partout.
Les tirs de haut niveau frappaient de tous les côtés. Marcus Keene envoyait même une bombe quasi-victorieuse derrière l’arc avec une horloge qui indiquait 3,6 secondes à jouer. Le temps nécessaire pour les joueurs de Jérusalem de trouver une ultime attaque fructueuse.

Markus Keene en mode MVP, malgré la défaite …

Le meneur de Strasbourg espérait une meilleure fin. Incisif dès le début de la rencontre avec 7 points et 2 caviars dans le premier quart, il permettait à la SIG de mener 19à 16. Il termine le match à 20 points et 12 passes décisives. Principal artisan du mano a mano qui a eu lieu entre les deux équipes, il a bien était secondé par l’entrée de Lucas Beaufort en première période puis les belles séquences offensives de Rodions Kurucs (19 points et 6 rebonds) au retour des vestiaires.

Les hommes de Luca Banchi devront se rattraper avec la réception de Cholet ce samedi en Betclic Elite. Ils tenteront de se rapprocher du top 8 du classement. Leur prochaine rencontre sur la scène européenne se déroulera après la trêve internationale. Nous retrouverons la SIG le 8 mars pour l’affrontement retour face à la JDA Dijon.

Boxscore Hapoel Jerusalem – SIG Strasbourg / Calendrier BCL / Classement BCL

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019