Aller au contenu

Turquie : Jan Vesely fait un don de 25 000 euros aux victimes du tremblement de terre

Le pivot tchèque du FC Barcelone, Jan Vesely (2,13 m, 32 ans), a fait don de 500 000 livres turques, soit près de 25 000 euros, aux victimes du tremblement de terre de Kahramanmaras.

C’est la belle histoire du jour. Jan Vesely, ancien joueur de Fenerbahçe pendant huit saisons, a répondu à l’appel à l’aide de Shane Larkin. Il y a quelques jours, le meneur de l’Anadolu Efes avait lancé un appel aux dons via sa fondation afin de subvenir aux besoins des familles dont la vie a été secouée par le puissant séisme de magnitude 7,5 survenu ce lundi.

Ainsi, le pivot tchèque a fait un don de 25 000 euros. Ce à quoi Shane Larkin a répondu : « Merci pour ce don très généreux. Nous veillerons à ce que cela aide autant de personnes touchées que possible. C'est un grand moment. »

Selon un dernier décompte officiel, le bilan du tremblement de terre fait état de 18 991 personnes tuées en Turquie et 3 377 personnes en Syrie, ce qui porte à 22 368 le nombre total de morts. On compte aussi 60 000 blessés rien qu’en Turquie.

Photo : Jan Vesely (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité