Aller au contenu

Euroleague féminine : Bourges n'a pas fait le poids face au Fenerbahçe

Pour terminer sa phase aller d'Euroleague, le Tango était de gala avec la réception du Fenerbahçe. Malgré une excellente entame, la rotation stambouliote a eu raison du succès des visiteuses. Score final : 79 à 90.

La rencontre avait peu d'enjeu mais cela n'a pas empêché au public du Prado de mettre le feu pour le dernier match de saison régulière 2022-23 d'Euroleague. Déjà qualifié pour le top 8, Bourges a chuté contre la meilleure équipe de la compétition, grande favorite pour le titre : le Fenerbahçe. Certaine d'être première au classement avant le match, la formation stambouliote ne s'est pas laissée faire et repart avec une victoire autoritaire.

Libérées de toute pression d'une qualification, les Berruyères réalisaient un parfait début de match. 9-0 (2e). Agressives et offensives, elles résistaient même au retour du Fener dans le premier quart-temps, le remportant ainsi 29-21.
Le reste du match fut plus compliqué. Peu de temps avant la mi-temps, Fenerbahçe passait devant pour la première fois du match après un tir primé de Breanna Stewart (36-39, 16e). Un avantage que les joueuses de la légendaire coach Marina Maljkovic n'ont plus laissé.

Au retour des vestiaires, le Fener continuait en douceur de creuser l'écart, profitant d'ailleurs de l'augmentation du nombre de fautes de Pauline Astier et Elodie Gaudin pour s'adjuger un matelas de 12 points d'avance avant le dernier acte (55-67, 30e).
Les Berruyères n'ont jamais lâché, mais le Fener non plus, et c'est finalement l'équipe la plus complète et expérimentée qui s'offre un 12e succès en 14 rencontres cette saison sur la scène européenne. À noter la très bonne performance de Kayla Alexander (24 points et 13 rebonds à 34 d'évaluation) et les belles partitions des - plus que jamais - leadeuses au scoring de Bourges : Anete Steinberga (14 points et 5 rebonds) et Yvonne Anderson (13 points et 6 passes décisives).

Le Tango poursuit donc son chemin en Euroleague, en quart-de-finale à partir du 14 mars, et affrontera Mersin, la première du groupe B. Avant cela, les joueuses d'Olivier Lafargue défendront samedi leur première place de ligue féminine en déplacement à Toulouse, dernière du championnat.

Boxscore Tango Bourges - Fenerbahce / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité