Aller au contenu

Euroleague : Milan s'impose à Fenerbahçe et favorise les plans de Monaco

C'est un exploit que les Milanais ont accompli à Fenerbahçe (75-82). Si bien que Monaco possède deux victoires d'avance sur l'équipe turque à cinq journées de la fin. Ca sent bon le top 4 !

C'est la sixième victoire en sept matches pour Milan, qui a fait un superbe job en défense empêchant Nick Calathes de marquer le moindre point, alors que Scottie Wilbekin s'est contenté d'un 1/7 à trois-points. De l'autre côté du terrain, les Italiens ont trouvé des solutions, en première mi-temps notamment avec Tim Luwawu-Cabarrot (19 points sur ses 26 minutes de temps de jeu), et en seconde mi-temps avec un immense Shabazz Napier, 21 points en seconde période. Et quand Fenerbahce est revenu au score, Billy Baron est sorti de l'ombre. Au final, Milan a mené les 40 minutes du match.

"Je dois féliciter mes joueurs pour la façon dont ils se sont battus, a commenté le coach milanais Ettore Messina. Il y a eu aussi des moments d'excellent basket aussi bien offensivement que défensivement, mais ce qui est important, c'est qu'on s'est battus. Toujours. Tout au long de l'année, chaque fois que nous avons été touchés par des blessures ou que nous avons perdu un match lourdement comme nous l'avons fait dimanche dernier (NDLR : contre la Virtus Bologn), les garçons ont réagi. Je suis content pour eux car ce soir aussi, malgré les absences ou tous les problèmes, ils ont tout donné, allant même jusqu'à gagner sur un terrain difficile face à une grande équipe. Napier ? C'est une excellente personne et un grand joueur. Bien sûr, nous aurions été mieux avec lui, mais quand Kevin Pangos s'est blessé, nous nous attendions à ce qu'il soit absent pendant quelques mois et nous avons pensé que nous allions nous accrocher. Puis, quand nous avons appris que son absence durerait plus longtemps, nous sommes allés sur le marché. À ce moment-là, il était disponible et nous l'avons pris. Je pense que je l'ai déjà expliqué plusieurs fois."

Le programme de Monaco : Valence (24 mars), @Kaunas (27 mars), @Munich (31 mars), Partizan Belgrade (7 avril), @Anadolu Istanbul (14 avril).

Photo : Timothé Luwawu-Cabarrot (Milan, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité