Aller au contenu

Euroleague : L’ASVEL concède sa 9e défaite consécutive contre le Maccabi

Jeudi soir à l’Astroballe, l’ASVEL n’est pas parvenue à mettre fin à sa série noire en Euroleague contre le Maccabi Tel Aviv (67-85). Les Villeurbannais sont bons derniers.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Villeurbannais sur la scène européenne. Privée de victoire depuis le 26 janvier et un succès sur Fenerbahçe, l’ASVEL a concédé ce jeudi soir sa neuvième défaite de rang. Certes, contre une équipe qui se bat pour une place dans le top 8 - et s’en rapproche, avec sa 17e victoire de la saison, la 7e de suite -, mais c’est un chiffre qui fait mal.

Contre le Maccabi Tel Aviv, une armada en surchauffe ces dernières semaines et venue avec 50 supporters aussi bruyants que le reste de la salle, l’ASVEL a fait jeu égal en première mi-temps (43-46). Mais elle a, logiquement et progressivement, craqué au retour des vestiaires (50-57, 25e ; 62-78, 36e) devant le show du trio Baldwin - Colson - Brown, auteurs de 57 points à eux trois.

L’ASVEL désormais seule lanterne rouge

Côté villeurbannais, Nando De Colo a porté les siens en première mi-temps avant de se faire museler en deuxième (13 points à 3/10 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes décisives mais 3 pertes de balles). Amine Noua termine lui à 12 points, Youssoupha Fall à 9 points et 5 rebonds.

Heureusement, pour rattraper la soirée, les filles ont décroché leur ticket pour la finale de l'Eurocup. Car, pour les garçons, ça devient long en coupe d'Europe. Au classement, le Maccabi reste bien accroché à la 6e place (17-13) quand l’ASVEL (8-22) se retrouve seule lanterne rouge après la victoire sur le gong de l’Alba Berlin contre le double tenant du titre, l’Anadolu Efes. Un champion en grand danger, d’ailleurs.

Il ne reste plus que 4 matches aux Villeurbannais en Euroleague, dont deux la semaine prochaine sur le parquet de l’Olympiakos (mercredi) puis face à l’Etoile Rouge de Belgrade (vendredi). Entre temps, il y aura une escale à Fos samedi soir en Betclic Elite, où l’ASVEL en est cette fois à quatre succès d’affilée.

À Villeurbanne.

Boxscore ASVEL - Maccabi Tel Aviv / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : Wade Baldwin (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité