Aller au contenu

Euroleague : l'Olympiakos déroule sans difficulté face à l'ASVEL

Dans un match sans enjeu, l'ASVEL est allée consolider sa dernière place d'Euroleague face à l'armada de l'Olympiakos (81-55).

Lyon-Villeurbanne n'a pas créé la surprise lors de son déplacement au Pirée. Pour réaliser cet exploit, encore fallait-il attaquer le match pour le bon bout. Avec huit pertes de balle dans le premier quart-temps, les Villeurbannais laissaient filer l'Olympiakos (22-13, 10e). Revenus avec un meilleur visage dans le deuxième quart-temps, ils maîtrisaient les Grecs à la mi-temps (29-37, 20e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Georgios Bartzokas ont accéléré le tempo, montrant facilement leur nette domination. Le leader d'Euroleague prenaient le large face à Antoine Diot et ses coéquipiers, dépassés. L'ASVEL termine la rencontre avec 55 points, son plus petit total offensif de la saison d'Euroleague.

Sans Nando De Colo, ni Amine Noua, et avec un Youssoupha Fall cadenassé à 2 points, c'est le belge Retin Obasohan qui s'est employé au scoring (12 points). Les hommes de T.J. Parker reçoivent vendredi soir l'Etoile Rouge Belgrade, l'occasion de mettre fin à leur série de 10 défaites consécutives sur la scène européenne.

"On veut bien finir en Euroleague et pas comme cela, ce n'est pas bon pour notre confiance. Il n'y a pas d'autre mot, on a fait de la merde. Je suis en colère et frustré, plus qu'être déçu."

Antoine Diot, au micro de Skweek après la rencontre

Boxscore Olympiacos - ASVEL / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : © ASVEL

Commentaires

Fil d'actualité