Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : Boulazac gagne au buzzer et fonce sur Saint-Quentin et Chalon

Boulazac s'est défait de Aix-Maurienne sur le fil (86-85) et profite des faux-pas de Saint-Quentin et Chalon pour pointer son bout de nez en tête du classement.

Le Boulazac Basket Dordogne possède après cette 27e journée le même nombre de victoires que Chalon et se retrouve à un succès du leader Saint-Quentin, qu'il va affronter en Picardie le 14 avril. Mais l'obstacle savoyard a été passé d'extrême justesse. Gavin Kensmil a crû avoir inscrit le panier de la gagne pour Aix-Maurienne, seulement la vidéo a démontré que son tir a été déclenché après le buzzer. C'est ce qui a fait dire au coach du BBD, Alexandre Ménard pour Sud Ouest :

« Ma première pensée est pour Aix parce que c’est cruel. Ils méritaient autant que nous, ils ont essayé beaucoup de choses. C’était un BBD moyen, notamment parce qu’il y a de la mauvaise pression par rapport au fait qu’on joue les derniers. On s’intéresse plus aux autres qu’à nous. On ne doit s’occuper que de nous, la vérité est là. Il y a la qualité de l’adversaire aussi, qui a fait un très bon match. Ils ont essayé des choses en défense, on a perdu des ballons, on a mis du temps à trouver des solutions. »

Pour son premier match au Palio depuis sa blessure, le meneur américain Nic Moore (29 points, 5 passes) a été fondamental dans ce succès, comme l'adresse générale de son équipe supérieure à celle de l'adversaire. Et maintenant ?

« On fait la bonne opération de la journée : on est à égalité avec Chalon, il reste sept finales. La balle est dans notre camp, » a résumé Olivier Cortale.

Le tir après le buzzer de Gavin Kensmil.

Photo : Nic Moore (BBD)

Commentaires

Fil d'actualité