Arrière de Vichy-Clermont ces deux dernières saisons, Léopold Delaunay a brillamment passé le cap de la Pro B dans l’Allier. Le basketteur, l’homme : l’un comme l’autre sont unanimement apprécié à Pierre-Coulon. L’enfant de Cholet Basket, qui devrait passer le cap de la Betclic Élite à la rentrée, n’a pas affiché de réelle limite dans son jeu.
À peine déposé sur les sièges de Pierre-Coulon que Charles-Henri Bronchard se saisit du bulletin « Nos Vieilles Basket » réalisé par les anciens de la JAV. Le capitaine de la JAVCM, en train de s’étirer contre les LEDs publicitaires avant d’affronter Denain en cette mi-mars, pointe du doigt un jeune basketteur vichyssois et lance : « On dirait Léopold Delaunay en U13, c’était déjà un ours brun. » La comparaison est douteuse mais bienveillante. Et fera sans doute plaisir au principal intéressé, Dylan, supporter de la Vichy-Clermont et fan n°1 de… Léopold Delaunay. D’abord gêné car pudique, l’arrière vichyssois finit par lâcher un sourire en coin. « Il m’a redonné foi en la jeunesse, vraiment », martèle, de son côté, Charles-Henri Bronchard.
Parfois comparé à une boîte à outils, Léopold Delaunay possède à peu près tout en magasin. Capable d’enfoncer le clou, il peut sortir sa clé de douze pour remettre la JAVCM d’équerre, lors des
De notre envoyé spécial à Vichy (Allier).
Photo : Léopold Delaunay (Alain Chenevière).
Wow, quelle performance incroyable de Léopold Delaunay à Vichy-Clermont ! Cet article montre à quel point il est talentueux et fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers et des fans. Son sens du jeu et sa capacité à marquer des points sont vraiment impressionnants.
Bravo à lui et à toute l’équipe pour leur travail acharné, et j’ai hâte de voir leurs prochains exploits ! Allez Vichy-Clermont !