Aller au contenu

Sarunas Jasikevicius (Barcelone) sur la bagarre à Madrid : « Ça restera dans l'histoire »

Après la victoire de son équipe contre le Zalgiris Kaunas ce vendredi soir, le coach du FC Barcelone Sarunas Jasikevicius est revenu sur la bagarre historique lors du match Real Madrid - Partizan Belgrade. Une scène qui a "choqué tout le monde" selon l'entraineur lituanien.

Les tristes images de la bagarre générale impliquant 21 joueurs du Real Madrid et du Partizan Belgrade ce jeudi soir continuent de faire réagir. Vainqueur de son deuxième match de la série de playoffs d'Euroleague contre le Zalgiris Kaunas vendredi soir (89-81), l'entraineur lituanien du FC Barcelone Sarunas Jasikevicius a été invité à s'exprimer sur les événements qui se sont déroulés au Wizink Center. Des images qui ont heurté le coach de 47 ans :

"Tout le monde est choqué. Bien sûr, c'est un choc quand vous êtes à l'hôtel et que vous regarder tranquillement le match. Ce n'est pas un accident, ça restera dans l'histoire. Ces choses n'ont pas leur place dans le basket, même si ça arrive parfois", a-t-il confié.

Des mots forts pour Jasikevicius, qui a même comparé cet événement à la bagarre la plus célèbre de l'histoire de la NBA - connue sous le nom de "Malice at the Palace" - en 2004 entre les Indiana Pacers et les Detroit Pistons, un an avant son arrivée dans l'Indiana en tant que joueur.

Si les sanctions consécutives à la bagarre de jeudi sont désormais connues, l'entraineur barcelonais n'a en revanche pas souhaité les commenter :

"Je ne veux pas en parler. Vous devez comprendre la situation avec Madrid. Je ne veux tout simplement pas être dans la presse."

Alors que les matchs 3 des différentes séries de ces quarts de finale d'Euroleague auront lieu la semaine prochaine, il est maintenant temps pour les différents acteurs du basket européen de retrouver leur calme et de tourner la page peu glorieuse de l'épisode auquel nous avons assisté cette semaine.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/664523/bagarre-real-partizan-guerschon-yabusele-suspendu-5-matches-mathias-lessort-ne-jouera-pas-le-match-3/

Photo : Sarunas Jasikevicius (FC Barcelone)

Commentaires

Fil d'actualité