Aller au contenu

Match 5 Monaco-Maccabi - Jordan Loyd : "On a besoin d’une ambiance comme on a encore jamais eu à Gaston-Médecin"

Ce mercredi, l'AS Monaco va jouer sa qualification au Final Four de l'Euroleague face au Maccabi Tel-Aviv. Le combo guard Jordan Loyd (1,93 m, 29 ans) compte sur le soutien du public pour faire la différence.

Voici ce qu'il dit sur le site du club :

A propos du Match 4 si différent du précédent :

"C’est le basket, et la particularité de ces séries en mode playoffs. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On fait comme j’ai dit une très bonne entame, sur la lancée du 3ème opus de la série. Avec une bonne agressivité défensive, et un ballon qui circule bien. Et puis nous nous sommes délités au fil des minutes. Ce 20-0 encaissé en 4 minutes a fait mal aux têtes, et a donné le tempo du reste de la rencontre. Un gros run et derrière c’était difficile de revenir. Le Maccabi a joué comme si sa vie en dépendait pour ne pas mourir dans cette série. On sait ce qu’il faudra faire et ne pas faire lors de l’ultime affrontement."

A propos du fait que ce game 5 est le plus important de la saison et pour certains joueurs le plus important de leur carrière :

"Honnêtement, je pense que oui on peut le dire. Même s’il y a encore des échéances importantes pour nous en championnat de France avec un titre qu’on veut ramener. Mais l’Euroleague, c’est à part. Il s’agit de la deuxième compétition la plus relevée derrière la NBA. On a travaillé dur toute la saison pour en arriver-là, pour avoir la possibilité de rejoindre le Final Four ce qui serait une première à Monaco et pour de nombreux joueurs. Alors oui, c’est le match le plus important de la saison. A la vie à la mort. Et en plus devant nos fans. Cette soirée s’annonce excitante.

A propos du soutien populaire :

"On a besoin d’une ambiance comme on a encore jamais eu à Gaston-Médecin tout simplement. Les fans devront mettre le feu et nous donner ce supplément d’âme sur chaque action. Le match 2 c’était assez incroyable, mais là il en faut encore plus. On doit s’arracher pour le club, pour le maillot, pour eux pendant 40 minutes. On a fait en sorte de bénéficier de cet avantage du terrain grâce à notre très bonne saison régulière. Il faut le faire fructifier. Et pour cela, on attend des supporters qu’ils donnent tout en tribunes pour nous pousser, afin qu’on aille décrocher cette performance historique tous ensemble."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité