Aller au contenu

Pro B : Orléans et Vichy-Clermont en playoffs, Quimper descend en NM1

Comme Saint-Quentin, champion de Pro B 2023, toutes les équipes à domicile se sont imposées lors de la 34e et dernière journée. Orléans et Vichy-Clermont ont validé les deux derniers tickets pour les playoffs tandis que Quimper, vainqueur à Nantes, n’a pas connu de miracle pour se maintenir. L’UJAP, comme Saint-Vallier, est rétrogradé en NM1.

Sauf miracle, Quimper se savait condamné. Le signe divin n’est pas arrivé. Les Bretons ont largement battu Nantes (83-66) dans une Arena de Brest pleine à craquer mais cela n’a pas suffi pour qu’ils se maintiennent dans l’antichambre de l’Elite. Un camouflet pour l’équipe de Laurent Foirest qui visait les playoffs mais qui retrouvera finalement la troisième division à la rentrée.

Une relégation fait le bonheur de Nantes, malgré leur défaite lors de la dernière journée. Les Nantais étaient en danger à l’entame de la 34e journée alors que Denain et Aix-Maurienne était déjà sauvés avant de s’incliner une dernière fois face à Chalon-sur-Saône (81-64) et le Champagne Basket (87-73).

Les résultats de la 34e journée de Pro B :
Saint-Quentin 83-72 Angers
Quimper 83-66 Nantes
Orléans 77-76 Vichy-Clermont
Lille 81-74 Boulazac
La Rochelle 92-79 Saint-Vallier
Evreux 79-71 Saint-Chamond
Chalon 81-64 Aix-Maurienne
Champagne Basket 87-73 Denain
Antibes 86-82 ASA Basket

Classement de Pro B


Chalon aura l’avantage du terrain en playoffs

En outre, Orléans et Vichy-Clermont, qui s’affrontaient ce vendredi soir (victoire de l’OLB 77-76) ont sécurisé les deux derniers tickets pour les playoffs. Les hommes de Germain Castano affronteront Lille et ceux de Guillaume Vizade défieront Châlons-Reims.

Avec le même bilan que Saint-Quentin, champion 2023, l’Elan Chalon va devoir mieux digérer sa déception que l’an passé en playoffs, avec une première série contre Angers. L’autre série opposera Boulazac à Antibes.

Photo : Tyran De Lattibeaudiere (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité