Aller au contenu

Nationale 1 : Loon-Plage inarrêtable, Caen solide, Andrézieux-Bouthéon et Poitiers au rendez-vous

Poussé à un match 3 par Toulouse, Caen a livré une prestation sérieuse face à son public pour se qualifier en demi-finale. Les Normands rejoignent le promu Loon-Plage qui continue de surprendre, alors qu'Andrézieux-Bouthéon et Poitiers se sont qualifiés sans problème avec deux victoires en deux matchs.

La semaine dernière, les équipes encore en course dans le championnat de Nationale 1 disputaient les quarts de finale des playoffs d'accession. Un tour passé sans trembler par Andrézieux-Bouthéon, Poitiers et Loon-Plage, vainqueurs en deux manches, alors que Caen a eu besoin d'un troisième match pour s'en sortir.

Cette semaine de compétition a notamment vu le promu Loon-Plage continuer son parcours rêvé. Dans la continuité de sa très belle saison, le club du Nord de la France a acquis sa qualification en demi-finale du championnat grâce à deux victoires contre une solide équipe du Havre (84-89, 103-92). Encore en Nationale 2 il y a quelques mois, l'ASLP peut toujours rêver d'une incroyable montée en Pro B. En demi-finale, le club nordiste sera opposé à Caen, qui a eu plus de mal à obtenir sa qualification. Vainqueurs du premier match contre Toulouse (87-83), les Normands ont perdu la seconde manche et ont été poussés à un match 3 (62-67). Une ultime manche qu'ils ont bien maitrisé (78-61) devant trois milliers de supporters au palais des sports pour poursuivre leur saison.

Andrézieux-Bouthéon et Poitiers en demi-finale

Dans l'autre partie du tableau, Andrézieux-Bouthéon a écarté Feurs à l'issue d'une double confrontation dans ce "derby de la Loire". L'ABLS a remporté de justesse la première manche sur le parquet de Feurs (87-86) avant de valider sereinement sa qualification à domicile au match retour (86-69). Dernier qualifié, Poitiers garde également une chance de retrouver la Pro B après ses deux victoires contre Rennes. Des succès acquis avec maitrise tant à l'aller (85-70) qu'au retour (76-68). Le deuxième ticket accompagner Rouen en Pro B se jouera donc entre ces quatre équipes.

Photo : Malgré la résistance toulousaine, Caen sera bien en demi-finale du National 1 (Toulouse BC)

Commentaires

Fil d'actualité