Aller au contenu

Le Maccabi Tel-Aviv bat facilement l'Hapoel Holon et se qualifie pour la finale du championnat israélien

Large vainqueur du match 2 de sa demi-finale contre l'Hapoël Holon (112-85), le Maccabi Tel-Aviv a d'ores et déjà assuré sa place en finale. Lorenzo Brown et ses coéquipiers ne sont plus qu'à deux victoires d'un nouveau titre.

Le Maccabi Tel-Aviv avance à toute vitesse dans ces playoffs. Déjà dominateur depuis le début de la saison, le club israélien a encore accéléré depuis son élimination en quarts de finale de l'Euroleague contre Monaco. Défaits en demi-finale la saison dernière, Oded Katash et ses hommes ont fait le nécessaire pour ne pas revivre la même mésaventure cette année en allant s'imposer largement sur le paquet de l'Hapoël Holon (112-85). Cette deuxième victoire après celle du match aller (90-76) permet au Maccabi de se qualifier pour la finale du championnat israélien. Les belles performances de Bonzie Colson (23 points) et Wade Baldwin (10 points, 10 passes décisives) ont notamment permis au club de Tel-Aviv de s'imposer.

Auteur d'un parcours parfait jusqu'ici (5 victoires en autant de matchs depuis le début des playoffs), le Maccabi doit maintenant attendre le dénouement de la série entre l'Hapoël Jérusalem et l'Hapoël Tel-Aviv pour connaître le nom de son adversaire. Pour le moment, c'est la dernière équipe citée qui a pris l'avantage en allant s'imposer largement sur le parquet de Jérusalem (55-86). Il ne manque qu'une victoire à domicile au Français Jaylen Hoard et à ses coéquipiers pour rejoindre leurs voisins dans une finale qui s'annonce brûlante.

Photo : Lorenzo Brown et le Maccabi Tel-Aviv sont en finale du championnat d'Israël (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité