Fenerbahçe et son coach grec Dimitris Itoudis ont été virulents à l’égard du trio arbitral du Match 3 de de demi-finale de playoffs contre Anadolu Efes et la Fédération turque… leur a donné raison.
La Fédération a publié un communiqué signé du vice-président Kemal Dinçer, qui annonce que le trio d’arbitres, est mis au repos jusqu’à la fin de la saison.
« Bien que nous soyons extrêmement satisfaits de la performance générale de nos arbitres depuis le début de la saison, les coups de sifflet dans le quatrième quart-temps du match joué entre Anadolu Efes et Fenerbahçe Beko à Istanbul Sinan Erdem Sports Hall lors du troisième match des demi-finales des playoffs de la Super League turque de basket-ball ont affecté la fin du match. Bien que je sois sûr qu’il n’y ait aucune intention malveillante en ma qualité de vice-président de la Fédération de basket-ball responsable du Conseil central d’arbitrage, cela m’a bouleversé personnellement.
Le Conseil central d’arbitrage, qui a traité la question avec tous ses détails techniques, a décidé de mettre au repos les trois arbitres du match joué d’hier jusqu’à la fin de la saison.
Je suis très satisfait de la qualité du basket-ball, à la fois sur le plan technique et spectaculaire, lors de la demi-finale de playoffs de la Super League turque de basket-ball entre Anadolu Efes et Fenerbahçe Beko, nos deux clubs distingués qui représentent notre pays à l’étranger avec leurs réalisations dont nous sommes fiers et qui ajoutent beaucoup de force et de couleur à notre basket avec leur compétition dans notre ligue.
Je crois fermement qu’une série de playoffs où l’on discute de la lutte sur le terrain, pas des arbitres, se poursuivra.«
Photo : Dimitris Itoudis (FIBA)
Il polémiques pour rien la victoire est a efes !