Aller au contenu

Turquie : Les arbitres désavoués dans l'affaire Fenerbahçe-Anadolu Efes

Fenerbahçe et son coach grec Dimitris Itoudis ont été virulents à l'égard du trio arbitral du Match 3 de de demi-finale de playoffs contre Anadolu Efes et la Fédération turque... leur a donné raison.

La Fédération a publié un communiqué signé du vice-président Kemal Dinçer, qui annonce que le trio d'arbitres, est mis au repos jusqu'à la fin de la saison.

"Bien que nous soyons extrêmement satisfaits de la performance générale de nos arbitres depuis le début de la saison, les coups de sifflet dans le quatrième quart-temps du match joué entre Anadolu Efes et Fenerbahçe Beko à Istanbul Sinan Erdem Sports Hall lors du troisième match des demi-finales des playoffs de la Super League turque de basket-ball ont affecté la fin du match. Bien que je sois sûr qu'il n'y ait aucune intention malveillante en ma qualité de vice-président de la Fédération de basket-ball responsable du Conseil central d'arbitrage, cela m'a bouleversé personnellement.

Le Conseil central d'arbitrage, qui a traité la question avec tous ses détails techniques, a décidé de mettre au repos les trois arbitres du match joué d'hier jusqu'à la fin de la saison.

Je suis très satisfait de la qualité du basket-ball, à la fois sur le plan technique et spectaculaire, lors de la demi-finale de playoffs de la Super League turque de basket-ball entre Anadolu Efes et Fenerbahçe Beko, nos deux clubs distingués qui représentent notre pays à l'étranger avec leurs réalisations dont nous sommes fiers et qui ajoutent beaucoup de force et de couleur à notre basket avec leur compétition dans notre ligue.

Je crois fermement qu'une série de playoffs où l'on discute de la lutte sur le terrain, pas des arbitres, se poursuivra."

Photo : Dimitris Itoudis (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité