Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B - Finale d’accession entre Chalon et Champagne Basket : 10 000 demandes de billets en moins de 24 heures !

Vainqueur du Champagne Basket à Reims ce samedi, l’Elan Chalon s’est octroyé le droit de disputer une belle pour la montée en Betclic Elite devant ses supporters au Colisée. Evidemment, tous les Chalonnais veulent vivre cette ultime bataille de la saison.

Aucun club n’avait encore remporté le match 2 d’une finale de playoffs de Pro B à l’extérieur après avoir perdu le match 1 à la maison. 2013, 2015, 2016, 2018… Toujours le même scénario ! Mais, cette année, l’Elan Chalon a renversé Châlons-Reims hors de ses bases, revenant à 1-1 et s’offrant une belle. Il s'agira du dernier match de la saison de Pro B, à domicile, avec un billet pour la Betclic Elite en jeu.

Comme souvent dans ces grandes occasions, les demandes affluent… et feront des déçus. « Nous avons reçu en moins de 24 h près de 10 000 demandes de billets pour une capacité de 4 550 places. Alors, forcément, il y aura des déçus, nous en sommes les premiers navrés », a indiqué le directeur général de l’Elan Chalon, Remy Delpon, sur les réseaux sociaux.

Victime de son succès

La mise en vente pour le match 3 a débuté ce samedi dès 19 heures au Colisée et à 21 heures en digital et n’a pas convaincu tous les fans du club. Le problème étant que les tickets n’étaient disponibles que sur smartphone et non sur ordinateur, la faute à une affluence trop importante et « un problème informatique indépendant de la volonté du club », mais aussi qu’il n’y avait pas de limite, sur place, en nombre de billets achetés. « Jamais une vente n’avait fait autant de mécontents, même en 2017 pour le titre de champion de France », écrit le JSL à ce propos.

Pour les mécontents, il reste deux possibilités, soit récupérer in extremis le peu de places non réservées par les abonnés, soit regarder France 3 Bourgogne… qui devrait diffuser la rencontre - qui aura lieu ce mardi 13 juin - mais seulement sur le web puisque la programmation du match à 20 heures ne permettait pas un direct à la télévision.

Photo : Antoine Eito (Charlotte Geoffray)

Commentaires

Fil d'actualité